samedi 17 janvier 2009

Les insurgés

Je ne cache pas que le film est parfois construit avec de grosses ficelles. On reprend des voies déjà très usées et classiques du cinéma hollywoodien. Cette histoire qui est vrai nous parait irréelle car on dirait vraiment un plat concocté par Hollywood : une dose d’action, de l’aventure, de beaux paysages, de la baston le tout avec un zeste d’amour.  Mais j’ai bien aimé ce film. Il faut réussir à dépasser le fait que James Bond (Daniel Craig) soit habillé en paysan et qu’il n’a pas son accent anglais (j’ai vu le film a Saintes…).  Après quelques minutes on plonge dans le film et Daniel Craig devient totalement crédible et beau. Ce film est je trouve plus fort que la plupart des films de résistance français quelque chose s’en dégage.  Je vous le conseille. 

0 commentaires: