La poste
Actuellement des gens sont entrains de faire la queue pour signer une votation dans le but d'empêcher tout changement de statut de La Poste.
Est ce que cela signifie qu'il y a des centaines de milliers de gens qui sont contents de La Poste? Je comprends le combat idéologique qui se cache la dessous mais se battre pour La poste???
2 commentaires:
4 octobre 2009 à 12:39
Dans les petites campagnes, La Poste, c'est très important ! Et en ce moment, ça part totalement en sucette. J'ai des villages à côté de chez moi qui ont été privés de courrier parce qu'il y avait un ou deux arrêts maladie dans les effectifs.
Cet été, c'était l'horreur. Nos journaux n'arrivaient que le lendemain aux domiciles de nos abonnés parce que les départs en vacances n'étaient pas compensés ! Certains secteurs ont été privés de courrier pendant une semaine ! Envoyer un pli en recommandé d'une commune à l'autre, distantes de 2 km, c'est 4 jours !
Les bureaux de Poste ferment à tour de bras et même si je suis assez d'accord avec le principe des "relais poste" chez des commerçants, il ne faut pas oublier que c'est une banque pour de nombreuses personnes et que tous les services bancaires ne sont pas assurés dans ces points de vente !
Ce n'est même plus une question d'idéologie et, hélas, je regrette que le débat ai été politisé par des organisations de gauche car c'est un véritable enjeu d'avenir pour nos territoires, en particulier les zones rurales qui risquent fort de se retrouver face à un opérateur privé tout puissant car aucune autre entreprise ne voudra y assurer le service (jurisprudence France Télécom).
4 octobre 2009 à 23:05
Comme tu le montres c'est un problème complexe. D'un coté on voit que la poste n'est pas efficace mais d'un autre on n'a peur que si on change (on ne sait pas très bien ce qui va changer) le peu qu'apporte la poste s'évanouisse.
Je ne sais pas si des entreprises privées en délégation de service public avec des obligations très fermes ne ferraient pas pour le même coût la même chose voir mieux?
Enregistrer un commentaire