Es tu heureux?
Es tu un élève heureux ? [Oui je tutoie, je parle à mes camarades élèves j’ai bien le droit non ?] Mon blog étant mondial tu vas me répondre oui à 81% travailleur scolaire de l’OCDE. Mais comme tu es à 88% français tu vas me répondre à 60% que tu n’aimes pas ta situation à l’école.
Je me suis posé la question à moi-même et je comprends mes camarades français. Si je regarde ma scolarité je peut faire un résumé simple : école : souvent chiante, collège vraiment chiant, seconde soulante et ça commence à devenir intéressant a partir de la première et encore il y a toujours quelques heures de grosses chiantises précisément 4 par semaine.
Et vous, vous vous sentez bien ou pas dans ce « mammouth fabrique à crétin » ?
(Pas la peine de me molester je sais l'école ce n'est pas qu'une fabrique à crétin)
7 commentaires:
23 octobre 2007 à 20:38
Ah bah l'école peut se révéler être une usine à crétins dans certains cas..
En général, je n'ai pas aimé ma scolarité. Mais je dirais que l'éducation est quand même qquechose auquel nous avons accès c'est une chance et c'est bête de la gâcher.
Non je ne fais pas de pub pour éducation sans frontières mais quand j'me vois gémir paske j'ai un protocole de philo à faire pour le lendemain. Je me dis que moi au moins je sais qui était Schopenhauer. Et ouais.. c'est pas donné à tout le monde =P
23 octobre 2007 à 21:56
Moi j' ai adoré cette période,surtout le collège et le lycée, l' insousciance du lendemain, la bande de potes, les chasses aux dahuts, les nuits san fin à refaire le monde, j' ai eu des profs formidables passionnés et heureux de transmettre leur savoir, pas tous bien sur mais assez pour qu'ils laissent des petits bouts d' impact qui font chaud au coeur et cela nous a aidés à nous construire. Beaucoup de bons souvenirs, de délires, et de joie de vivre.
24 octobre 2007 à 08:25
Dis donc ! Tu sers des grosses louches aujourd'hui.
Bon si j'étais cynique, je dirais que l'école me permet de nourrir mes enfants, et c'est déjà ça.
Mais bon ...
La question est suffisamment vaste pour ne pas être traitée en trois formules lapidaires. Tu crois pas ? nan ? Honnêtement ...
24 octobre 2007 à 20:33
Je me suis rendue compte que le bahut c'est nul quand je suis rentrée à la fac. Quand les profs te disent tous «oubliez tout ce que vous avez appris au lycée».
24 octobre 2007 à 20:52
Flybird: Je ne voulais pas parler de l'école comme lieu de socialisation mais je voulais parler de l'enseignement pure.
Mille Pattes tu connais mon gout pour la lapidation mais non tu n'est pas un ouvrier spécialisé dans la fabrication de crétin ^^
C'est très encouragement ma chère linuxienne ^^
29 octobre 2007 à 10:20
Vaste question. On se plaint, mais l'éducation nationale a aujourd'hui à gérer des problèmes pour lesquels elle n'a pas été conçue : intégration, problèmes sociaux...
Forcément, dans ces rôles là, elle est pas toujours efficace. L'éducation nationale souffre en général des mêmes mots que notre société. Elle met du temps à évoluer et à s'adapter aux nouvelles générations.
Tizel
29 octobre 2007 à 11:35
Les hussards noirs de la république avaient eu aussi pour mission d'integrer nos campagnes à la france. et je pense qu'il n'y avait pas plus d'ecart entre Paris et l'auvergne qu'aujourd'hui entre Paris et Aubervillier.
Enregistrer un commentaire