mardi 1 janvier 2008

Politique de civilisation

Parfois j'ai des idées bizarres et là à l' instant en rentrant dans ma chambre j'ai eu envie de voir le discours du président. Le début ne m'a pas choqué. Il parle tout le temps alors on ne peut pas vraiment s' étonner de son discours. Mais la fin de son allocution m'a surpris il a parlé de mettre en place une nouvelle politique :

"une politique qui touche à l' essentiel, à notre façon d' être dans la société et dans le monde, à notre culture, à notre identité, à nos valeurs [...] une politique de civilisation"

Le premier jour de 2008 à 3h07 apprendre que Sarkozy veut nous créer une nouvelle civilisation c' est trop pour moi.

Bonne année et faite bien attention 2008 commence et une nouvelle civilisation débute...

3 commentaires:

Eh bien mon cher Evret, je ne vois pas ce qui te gêne! =O

Tout le monde est bien au courant (sic) que nous France, sommes un peuple d'incivilisés (ce qui est à l'origine désignait les gens qui ne savaient pas parler grec, bref, passons..).

Bisous (bah vui c'pour l'occaz' ) & bonne année =D

Bonne Année à toi aussi ma chére Audrey.

Bonne année, cher Evret

Je ne doute pas que cette année 2008 sera riche en évennements (comme celui ci) qui ne manquerons pas de te faire réagir et d'aiguiser, pour mon plus grand plaisir, ton sens critique.

Tizel