Retard
Lorsque je vois ça je me dis que la France à vraiment du retard. Lorsque l'on compare les débats télévisés français avec les américains on ne peut pas croire qu'ils sont de la même époque.
Le débat Sarko/Ségo de la présidentiel sentait bon l'ORTF: pas de public, pas le droit de filmer celui qui ne parle pas, pas le droit de filmer les jambes ou les mains des candidats.....
5 commentaires:
24 février 2008 à 13:29
Y a pas à dire.. Obama a une classe époustouflante.
Je garderai mon jugement sur Hilary Clinton pour moi, hein.. =)
24 février 2008 à 20:34
Quoi tu n'aimes pas la sénatrice de New-York elle est pourtant pas mal, bien à gauche d'aprés ce que j'ai entendu mais c'est vrai qu'à coté de Mr Yes We Can....
26 février 2008 à 08:59
Oui mais Hilton n'a pas les attributs masculins qu'ont les hommes (logiquement) pour dire ce qu'ils pensent. Elle c'est plutôt "oui-oui vive la guerre en Irak! euh.. personne n'est pour au final..? bon bah non non pas vive la guerre en Irak.."
C'est ce côté instable qui me gêne BEAUCOUP..
27 février 2008 à 15:56
Moi aussi je dis souvent que seul l'homme est fait pour gouverner, diriger :p
27 février 2008 à 18:02
Tu vas te faire plein de copines à la fac Evret, avec un discours comme celui-ci;-) Mais ça ne fait rien, tu as raison, il ne faut pas renoncer à ses convictions, ne pas renier sa condition de mâle et ne pas croire que ces pauvres femmes sont désarmées.
Mais bon, ceci dit, ne pas croire que l'homme aurait une quelconque supériorité vis vis d'une femme, c'est faux et c'est stupide. Il est seulement différent, ce que bpc voudrait nous faire oublier, pour le plus grand malheur de l'homme et de la femme.
Ton blog, c'est bien étoffé avec des billets très pertinents comme celui-ci. Effectivement, Evret, la France, c'est connu, a tjs été en retard d'une guerre. L'écart avec les USA a tendance à se creuser encore, mais il se creuse aussi en comparaison avec d'autres pays industrialisés, quand on se place sur le plan des technologies et des avantages - supposés - du confort matériel. Mais, je pense que faire se genre de comparaison n'a pas bcp de sens. Puisque chaque peuple fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et aucun - même à niveau technologique ou confort matériel égal - ne ressemblera exactement à l'autre quant à la mentalité. Ce qui différencie 2 cultures, ne s'arrêtent pas aux simples conditions matérielles : tout un passé, une histoire, une langue, des habitudes alimentaires, vestimentaires, etc. entre en ligne de compte et ne sont pas interchangeables. C'est pour cette raison que je ne crois pas que les français puissent un jour penser comme les US, les UK, les DE et encore moins comme des Chinois, des Indiens. Voit les Croates et les Serbes, même réunis pendant de nombreuses années sous la Yougoslavie et parlant exactement la même langue, tous chrétiens - cathos et orthodoxes - restent en fin de compte différents. Alors c'est pas demain la veille qu'on pensera de la même manière qu'un citoyen US. On restera éternellement les ringards de la planètes : l'ampoule, pour avoir trop brillée, est définitivement grillée... Le Pays des Lumières est dans le noir jusqu'à la fin des temps ;-)
Mes hommages à Miss Hilton.
Enregistrer un commentaire