Dancing in the dark
Cette après midi il y avait les épreuves d'option danse pour le BAC, comme vous l'imaginez je n'avais moi pas de ballerines mais j'étais dans les tribunes. J'ai été impressionné par la dureté des danseuses, toutes étaient là coiffées par leurs amies, fardées dans une ambiance entre concurrence violente et solidarité. 3 ou 4 minutes devant un jury de profs, 8 femmes. Dans un gymnase, sous la touffeur et devant quelques amis, parfois personne.
Je suis admiratif car elles vont s’exposer à la notation, la notation de la passion qui les anime depuis leur enfance. Je ne pense pas que je serai capable de faire une telle épreuve, non pas que même entrechats laissent à désirer mais à cause de mon manque de courage. J’ai du mal à accepter mes échecs en philo et les 11 en éco m’exaspèrent je ne chérie pas pourtant une passion à la dissertation sur l’importance du taux d’intérêt sur l’innovation. Certes il n’y a objectivement aucun risque elles auront toutes probablement des notes supérieurs à 13 néanmoins la dizaine de points gagné est je trouve très durement gagné.
Evret qui découvre le monde cruel de la ballerine.
3 commentaires:
13 mai 2008 à 23:24
ahahah tu vas mater les petites danseuses ^^
Ou peut être qu'il y avait ta copine parmis celle-ci ? Fais gaffe, une copine danseuse, tu la garderas pas longtemps :D
14 mai 2008 à 08:27
Elles faisaient toutes de la danse classique? (Je demande car c'est devenu rare celles qui le passent au Bac..)
En tous cas si oui, c'est sûr que c'est une véritable passion pour en arriver à cet âge là. J'ai vite abandonné. C'est un monde trop dur où il ne faut pas une seule mèche de cheveux qui dépasse, il faut être maquillée comme une fille de petite vertu. Bref, dommage que je n'étais pas là, la danse classique, c'est très joli à voir =)
PS: les copines danseuses restent pas longtemps, c'est vrai xD
14 mai 2008 à 22:57
Et oui Fox je vais "mater les petites danseuses" pour une fois qu'il y a de l'animation et une animation charmante...
Mais non, pas de copine danseuse, sniff (:p) mais des amies danseuses.
Non encore Audrey ce n'était pas de la danse classe et les cheveux voguaient.
Enregistrer un commentaire