jeudi 18 septembre 2008

Bordeaux IV 1

J’ai passé mes premières journées bordelaises. Ça c’est vraiment très bien passé. J’ai une très bonne impression de la fac, le maitre de conférences qui a remplacé le président de Bordeaux IV était vraiment fascinant. Le fait d’avoir devant nous des gens avec un savoir gigantesque ça force le respect.
Je voudrai aller aussi contre une idée que certains qui ont choisi des facs plus petites prononcent. Bordeaux n’est pas une ville froide. Le contact et la chaleur humaine est très présente. Une chaleur que je n’ai jamais connue dans mes petites bourgades. J’avais plaqué contre moi une demoiselle, une barre en métal dans mon dos et sur les flans mon camarade et deux autres demoiselles dans un tramway bondé d’étudiants en première année de droit faisant leurs rentrée. C’était vraiment très chaleureux !
Ces deux jours ont été aussi l’occasion de découvrir, enfin plutôt de redécouvrir le train. Je dois dire que ça c’est plutôt bien passé. C’est vraiment agréable de prendre train, les nouveaux TER sont vraiment très agréables et confortable, malheureusement pas généralisés.

Admirez le départ de Saintes dans un superbe TER Poitou-Charentes:



3 commentaires:

Je savais bien qu'il y aurait bordelaise sous le cannelet ;)
Mais je ne te blâme pas, j'ai moi-même hâte de cotoyer collé-serré du coco Historien ahaha.

Ce petit film faussement insignifiant fait partager ce qui a sans doute été une petite émotion.
T'as même pas fait un coucou au vieux bahut où ton ex-prof croupit encore ?

Ne vas pas Audrey nous détourner un gentil coco avec ta culture de classe ;)

Il n'y avait pas particulièrement d'émotion, j'étais avec un pote et j'allais revenir le lendemain dans l'après midi. Le collège ça m'apparait comme être a des années lumières. Un jour peut être j'irai faire un tour là où les choses ont commencés.