Bilan d’un utilisateur d’ipod touch
Cela fait maintenant deux mois que j’ai un ipod touch, c’est l’heure du bilan. Il est beau oui il est beau mais aujourd’hui tout est beau : les téléphone, les macs et même depuis quelques mois les PC de chez Dell. Donc oui il est beau.
Les hauts parleurs intégrés sont minables comparé à celui d’un téléphone Touch, Viewty, N95 ou même iphone la qualité est vraiment médiocre. On ne peut pas écouter un podcast lorsque l’on est à
L’interface. Là est le truc génial mais aussi le problème. Cette interface est extraordinaire. C’est la même que celle de l’iPhone. Cette interface ma terriblement amusé pendant 15 jours. J’ai passé des heures a jouer avec, j’avais même désactivé le push mail de mon téléphone pour n’utiliser que la fonction email de l’iPod qui ne fonctionne qu’en wifi mais cela n’est pas très dérangeant car on peut facilement télécharger ces mails puis partir hors d’un réseau wifi lire les mails téléchargés y répondre et lorsque qu’il va capter a nouveau un wifi connu il envoi la réponse. Mais la gestion des mails est très basique, très simple, n’importe qui peut l’utiliser très facilement sans aucune phase d’apprentissage mais cette simplicité va a l’encontre de l’efficacité de l’application. Habitué à Outlook/Gmail je passe mon temps à marquer les mails pour me souvenir que je dois y répondre ou que je dois y prêter attention. On ne peut pas marquer un mail sur l’ipod. Ça plus de nombreuses autres fonctionnalités absentes m’ont fait désactiver la fonction mail au profit de mon bon vieux téléphone. Le clavier est aussi plutôt médiocre, je regrette toujours le clavier de mon S620 et je pense aussi préférer les claviers virtuels de Windows Mobile. Je vais finir par enfin m’offrir un BlackBerry…
Les jeux que l’on peut très facilement télécharger sur le très bien conçu App Store ne sont pas très satisfaisant. Moi j’aime bien les boutons pour jouer.
Le téléchargement de musique sur l’iTunes est très simple mais la gestion des podcasts n’est pas extraordinaire on ne peut pas mettre a jour ses podcast facilement, il faut aller chercher le podcast sur l’iTunes un par un.
Il y a trois choses qui font que je ne regrette pas d’avoir ce baladeur.
L’application Facebook qui est vraiment bien et avoir Facebook dans le creux de la main dans une version très facile a utiliser est vraiment agréable. Seul point noir on ne peut pas poker !
La vidéo est aussi l’un des points forts du baladeur. La définition est excellente on peut regarder des vidéos relativement longues sans se fatiguer. L’ipod est enfin vidéo. Et fait je trouve mieux que les Archos car l’ipod rentre dans la poche.
Safari est aussi un des points forts. On peut surfer assez facilement surtout dans les sites optimisés.
6 commentaires:
11 janvier 2009 à 23:33
Bon, moi j'ai un iPhone depuis Noël. C'est un peu pareil sauf qu'il fait téléphone ^^ Donc je comprend un peu ce que tu dis...
Je suis assez d'accord pour le clavier. Mais je ne te rejoins pas quand tu dis que les clavier Windows mobile sont meilleurs. A vrai dire, je pense qu'aucun clavier virtuel n'est vraiment satisfaisant...
Je ne suis pas déçu de l'autonomie pour la simple et bonne raison que, pour le moment, je ne la trouve pas moins bonne qu'un autre de mes téléphones.
Les HP sont minables, ça je te l'accorde, mais quel plaisir d'avoir des écouteurs d'origine de bonnes qualités et un port 3,5 mm.
Pour la fonction Mail, c'est sur que si tu utilises une usine à gaz (Outlook), tu dois être bien dépaysé. Perso, j'adore la simplicité et je ne demande rien de plus à mon iPhone. Comme mon forfait Origami n'offre que 10 mo pour les mails, lorsque je n'ai pas de réseau Wifi, j'utilise Gmail.com depuis Safari, qui permet de mettre des étoiles sur les mails qu'on veut suivre.
Pour le Blackberry, hum... sans serveur Exchange ou sans un forfait prohibitif, je ne vois pas l'intérêt, surtout que les fonctions multimédia n'ont rien à voir...
En fait, j'ai failli faire comme toi et m'équiper d'un Touch en plus d'un Nokia e71. Mais en fait, je pense que ça ne m'aurait servi à rien. Même si l'iPhone est loin d'être parfait, je ne vois pas actuellement quel téléphone pourrait me satisfaire autant...
A part peut-être un Palm Pré ou un de ces jolis HTC mais pas avec Windows (vade retro)... avec Androïd :o)
12 janvier 2009 à 00:38
C'est incroyable le nombre d'iPhone que le pére noël a distribué. Il faut dire que maintenant c'est raisonnable d'acheter un iPhone. Il n'est plus à 400€ sans gps et 3g ^^
Je te rejoins, moi non plus je ne pourrai plus utiliser WM6. ça fait un peu préhistoire maintenant!
L'autonomie de l'ipod touch est bonne dès l'instant que l'on n'utilise pas le wifi. J'ai lu et entendu dire que l'iPhone avait une très faible autonomie mais je pense que cela est du au fait que les utilisateurs d'iPhone ne sont pas forcément la clientèle habituelle des smartphones. Utiliser le gps, le wifi, l'hsdpa ça consomme.
Si j'apprécierai d'avoir un blackberry c'est plus pour le clavier et le belle objet qu'il représente. Je préférerai un E71. J'ai la grande surprise que le service de mail made in nokia est compté comme un accès internet sur mon forfait origamie j'y ai donc accès en illimité. Ce n'est pas super utile pour moi mais c'est un service agréable.
Moi je ne trouve pas les écouteurs ipod très bon, question de goût..
Sinon oui le Nokia 71 me parait un bon choix. Si Orange baisse un peu ses prix je pense que je vais me laisser séduire. Le N95 commence a ce faire vieux...
12 janvier 2009 à 21:18
Bin pour les écouteurs, je ne dis pas qu'ils sont très bon mais pour des écouteurs d'origine, je pense que ce sont les meilleurs du marché (rapport à Nokia, HTC, LG ou Samsung...). D'ailleurs, je "kiffe" le micro tout discret sur le iPhone :)
Pour le Blackberry, je "kiffe" (décidemment ^^) le Bold, ne serait-ce que pour la qualité de l'écran. Mais en dehors d'Apple, je reste un pro-Nokia :)
Sinon, il ne te manque plus qu'un Macbook et te voilà un homme parfait :p
13 janvier 2009 à 00:54
Tu as raison les écouteurs d'iPod ne sont pas les plus mauvais et le kit main libre de l'iPhone est le kit main libre le plus stylé quand on le compare à celui du N95....
C'est vrai je kill a donf le Macbook. Mais je n'ai pas besoin d'un nouvel ordinateur pour l'instant mais c'est possible que dans 6 mois, 1 an je prenne un macbook car ils sont vraiment beaux et voir à quoi ressemble la vie d'un mac m'intéresse. Mais windows marche de mieux en mieux et Seven à l'air prometteur ça incite moins a passer sous Mac qu'il y a quelques mois quand vista était un systéme vraiment instable. Maintenant ça marche super bien!
14 janvier 2009 à 18:38
Comme tu l'as déja dit ta chaire est bien faible Evrett, tu ne peux t'empécher d'avoir trois téléphones portables, changer de Pc portables au bout de 2 ans, idem pour ton baladeur...
J'avoue avoir du mal à comprendre ce genre de geekerie, d'autant plus que je n'ai ni baladeur, ni portable.
Tu n'a pas changer en ce qui concerne ton atirance pour l'appareillage electronique... Petit maillon consomateur dans la machine capitaliste régissanr par les lois financières et commerciales les règles de ce monde au profit de quelque chien prétentieux enrichie salement mais appréciant paraitre riche alor qu'ils se roule dans la m.....
Désolé à toute les âmes sensible pour cette élan extrémistes gauchistes (cela m'arrive... bien plus souvent que les élans extrèmistes droitistes)
16 janvier 2009 à 17:17
2 ans tu sais ça fait long. Mon Dell il a un an et 2 mois et.... De même le N95...
:p
Enregistrer un commentaire