jeudi 14 mai 2009

Textile condition

C'est une réflexion que je fais depuis longtemps : l'homme est sociologiquement inadapté au shopping. Le problème est encore plus aigu chez le mâle qui ne porte pas de veste de survêtement zippé ou de jean slim. Hier j’étais à Bordeaux avec une mission : celle de me fournir quelques équipements pour pouvoir tenir le mois et demi de stage que j’ai à faire à Saintes. Le but étant d’éviter le cauchemar saintais : avoir les mêmes chaussures, le même pull et la même chemise que son voisin. Le tout de marque Jules puisqu’à Saintes si vous êtes un homme il y a Jules, la minuscule boutique Esprit et si vous êtes père (ou grand père) Custom. Depuis ce traumatisme je me suis fait un serment : ne plus jamais aller chez Jules !

Donc alors que j’étais chez Zara rue Saintes Catherine j’assistais à l’inaptitude de ma condition face au shopping. D’autres hommes étaient là comme moi pour donner un coup de printemps à leur garde de robe. Une fille trouvera facilement un comportement à adopter, on les voit. Elles ont une relation habituelle avec le magasin, le fréquenter et le voies évoluer ; elle ponctionne avant que le besoin soit là et ainsi constitue sans effort une garde de robe. L’homme lui fait un raid, il entre dans le magasin se dit, j’ai besoin : d’une veste, d’un jean, de trois polos, de deux chemises et d’une paire de chaussure. Résultat il passe plusieurs minutes dans le magasin, avançant à tâtons, fait plusieurs fois le tour du magasin avant d’empoigner un ou deux articles et de repartir.

Nous n’avons pas été habitués à ça, petit c’était notre mère qui fournissait nos armoires en vêtement. Aujourd’hui on est seul à décider, heureusement (pardon maman). Alors on est là un mercredi à 15 heure alors que des lycéennes, des collégiennes pillent les t-shirts on s’interroge sur une saharienne…

Dramatique...



5 commentaires:

Si ça peut te rassurer, on est exactement fait pareil.

Je constitue ma liste dont j'ai besoin, et aux soldes, je fait une descente en centre ville. Je fais ainsi les soldes en 2/3h top chrono, et ça constitue mes courses d'habits pour l'année.

Tizel

Coool cet article :D
Attention.. bientot, tu vas plus parler de "mode" que moi ;)

Mille Pattes a dit…
16 mai 2009 à 21:00
 

Il est très drôle cet article.

De fait, on doit se ressembler pas mal sur ce sujet.

Perso j'ai une curieuse maladie. Ca doit être qualifié en psychiatrie :
Quand j'ai trouvé, ça me gave tellement d'y retourner une fois encore dans l'année que j'achète en double.

Allons-allons que d'à prioris sexistes ! Il y a des filles qui n'aiment pas les magasins et des garçons qui aiment cela !

Ce n'est pas sexiste Doc Doc, même si j'avoue être parfois un peu traditionaliste, c'est le résultat d'une observation savante ^^