mercredi 1 juillet 2009

Retournement de carrière

Vous le savez probablement, en septembre dernier je me suis inscrit à la faculté de droit de Bordeaux IV. J'y ai étudiai pendant le premier semestre. Mais j'ai vite réalisé que je n'étais pas fait pour étudier à l'Université. Que je n'avais pas envie, que je n'étais pas capable de me consacré pendant 3 ou 5 ans à l'étude du droit. C'est plus ou moins par hasard que j'ai assisté à une réunion d'information sur la "passerelle IUT". C'était la premiére fois que Bordeaux IV faisait ça. Une sorte de prépa pour entrer dans un IUT. Entre les mois mars et de juin on nous propose une alternance entre des cours et de stages. Le but est de nous tester, nous faire découvrir l'entreprise et les départements des IUT de Bordeaux IV (Tech de Co, Gestion Logistique Transport et Gestion des entreprises et administrations).

J'ai candidaté à Tech de Co et GLT en roue de secours. J'ai eu la chance d'être pris aux deux, à la rentrée je serai donc ici, à tech de co.

Je pense que c'est la bonne option pour moi, une formation encadrée, voir sur-encadrée.

Voila finit la fac de droit de Pessac et bonjour à tech de co, sans doute le département de l'éducation nationale qui organise le plus d'événements dans des hangars ou au 4sans...


4 commentaires:

Moi en GLT ça craint je vais être dans des vieux locaux tout pourris apparemment :-(
M'enfin bon je vais enfin être indépendante ... si j'ai mon bac ^^

C'est certain GLT c'est pas super glamour, 70' coincé par le périph avec une super vue sur des tours HLM. Mais le point positif est que c'est facile d'accès ^^
Vivement le 7 que tu sois tranquille!

Mille Pattes a dit…
8 juillet 2009 à 20:37
 

Merci pour ces infos très concrètes ! Félicitations sincères et bon courage pour la suite !

Merci Milles Pattes.