samedi 19 septembre 2009

Juppé est cool!

Un peu à contre temps je viens de découvrir le GQ de septembre. Comme toujours c’est 200 pages de pub et considérations légères, mais au milieu du magazine il y a 6 pages d’interview de mon maire, Alain Juppé.

J’aime bien Alain Juppé et j’aime beaucoup Bordeaux, bien que certaines choses m’agacent actuellement, je vous en parlerai surement bientôt. Ce long entretien est un cirage de pompe en règle. Mais un cirage de pompe plutôt agréable à lire et qui donne envie de mieux le connaître.

En introduction Beigbeder décrit Bordeaux comme une superbe ville moderne et conclut par « Juppé est sans doute le meilleur maire de France ».

Dans l’interview on voit un Juppé intelligent, drôle, cool qui bien que « droit dans ses bottes » matte les serveuses rue des Piliers de Tutelle et confesse jubiler lorsqu’il se fait applaudir.

Aussi on se demande pourquoi la couverture de GQ est occupée par Hulot !

4 commentaires:

Hulot doit faire mieux vendre que Juppé... C'est tout le talent du magazine : te vendre quelque chose et finalement, te faire découvrir tout autre chose.

Tizel

Ça je n'en suis pas certain, franchement moi Hulot il me gonfle et je le trouve aussi styler qu'un bigorneau. Alors que Juppé est toujours impeccable!

J'avais tout juste quelques années de plus que tu n'en affiches aujourd'hui en 1995 et crois moi, on avait pas tout à fait le même point de vue.

Ceci étant, les amménagements de Bordeaux sont effectivement une vraie réussite et - comme toi - j'aime beaucoup cette ville.

Possible, de toutes façon nos politiques sont généralement plus appréciés lorsqu'ils sont maires que lorsqu'ils sont à Paris.
La chose qui m'amuse avec Juppé en ce moment se sont tous les efforts qu'il fait pour ne plus passer pour l'homme droit dans ses bottes.

Je n'ai pas une grosse expérience en matière de grandes agglomération mais j'apprécie de plus en plus Bordeaux. Surtout depuis que j'étudie presque en ville je découvre de plus en plus toutes les petites rues très sympas qu'il y a en centre ville.