dimanche 2 septembre 2007

Mon nouveau jouet

J'ai reçu hier midi mon nouveau téléphone. Je l'ai déjà évoqué j'ai choisi un smartphone sous Windows Mobile: le HTC s620. J'ai commandé ce téléphone chez Ten mobile, je bénéficie d'une offre mail, Windows Live Messenger et internet illimités. Contrairement à ce que beaucoup disent ça fonctionne très bien une fois que l'on a bien compris le fonctionnement du système...

Le téléphone avec son look de blackberry et plutôt agréable, il tien dans la poche d'un jean et malgré sa faible taille il est facile de taper un texte avec son clavier AZERTY. Tous ce que l'on fait avec un téléphone et beaucoup plus agréable sauf... Téléphoner!
Au chapitre des déceptions le téléphone n'a pas de radio, la qualité des photos est très médiocre. Une chose qui interpelle lorsque comme moi on a toujours eu que du Sony ou du Motorola dans les mains: les accessoires on un aspect bas de gamme notamment le kit main libre.
Pour accompagner ce remontant a la veille de la rentrée j'ai acheté un étui Norêve noir du plus joli aspect et une carte micro sd de 2 go.

Si vous vous posez des questions sur le téléphone n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre. Je suis un parrain potentiel aussi! ^^

3 commentaires:

Excellent choix Evret, même si le s620 commence à dater, il reste un excellent téléphone. Pour les photos, logique, les capteurs intégrés par HTC sont tous nuls... Les accessoires bas de gamme, mouai si on veut... Après, tu peux toujours racheter un kit main libre !

Tu l'apprendras sûrement mais une migration vers Windows Mobile 6 (et ses Widgets) est gratuite pour les possesseur de HTC s620 et disponible, je crois, sur le site de HTC. Après, je ne sais pas ce qu'en pense Ten Mobile et surtout la ROM installé.

Bonne rentrée :)

Tu cherches pas un laptop aussi ??

http://www.alpha-geek.fr/post/2007/09/01/Un-portable-pour-la-rentree-%3A-petite-selection-de-13-pouces

On peut mettre Linux, dessus?

"Excellent choix" quand on va chez Ten on n'a pas vraiment le choix ^^

HTC m'a informé de cette MAJ vers WM6 et j'ai des échos de gens qui font fonctionner leur HTC avec WM6 et les services Ten mais je ne l'ai que depuis vendredi je vaux attendre de voir comment les choses vont évoluer lorsque Ten lancera des téléphones WM6 je ferai la MAJ.
Pour ce qui est la ROM de Ten ce n'est pas une ROM très trafiquée à la SFR c'est la ROM HTC sur laquelle on ajoute des applications et un petit logo!

Et non je ne cherche pas de laptop pour l'instant je suis qu'au lycée et je n'ai pas un besoin primordial de laptop. Mais pour noël....


Georges: je ne pense pas qu'il y ait de distribution mais il existe beaucoup de téléphone sous linux. J'ai bien le Motorola Ming sur linux. test de génération phone house