mercredi 17 octobre 2007

Facebook

Comme vous le savez tous Facebook est le nouveaux portail social à la mode. Tous les américains y sont et chez nous ça commence. Ce sont nos élites qui si sont mis comme le relève Capital on peut voir sur Facebook tous les fils biens nés: la progéniture Fillon, Seillière, Christy....

Evret qui ne veut jamais rester out a donc voulu ouvrir son profil sur Facebook.
Premier problème pour l'inscription on demande aux mineurs de donner l'adresse de leur school, but my school ne nous donne pas de boite à courriel! Donc j'ai du mentir sur mon âge je me suis vieillis d'un an j'ai maintenant 18 ans. Le second gros problème est qu'il faut s'inscrire avec son nom et Evret veux garder son anonymat. Je suis donc Julien Evret et je pense que je vais garder ce nom qui me convient très bien.
Mais cela m'inquiète tous de même, internet a toujours été pour moi synonyme d'anonymat. On le voit, cette visibilité pose dans le magazine Capital de ce mois-ci on peut voir le fils du baron MEDEF on caleçon sur la plage et je pense qu'il doit exister bien pire... Pensez à un responsable RH en un seul clic sur une page il pourra voir: notre religion, notre proximité politique, notre sexualité, nos amis, nos gouts… bref toute notre identité à porté d'UN seul clic.
Je pense qu'il est important de bannir les enfants de FaceBook, ils sont très bien sur MySpace, et qu'il faut manipuler cet outil, très attirant, avec le plus d'attention possible...

Le pseudo et la segmentation ça avait du bon.


7 commentaires:

SCANDALEUX ! Après le prince Harry pris en train de sniffer de la vodka (ôO), le fils Christy en train de manger une gaufre !

Personnellement ces plateformes, si séduisantes soient elles, me gonflent.

Sans compter que : tout le monde est windowsien, tout le monde communique avec MSN ( forçant au passage la main à ceux qui ne sont pas nécessairement disposés ) , tout le monde a un myspace, tout le monde ... j'en passe.


Il y a encore des webmasters dans la salle ? Ou tout le monde va manger dans la même soupière ?

Hum.. J'ai un Myspace mais je jure que j'ai décroché depuis qques temps =P

Et sinon je t'ai répondu dans mon nouvel article =]

Incroyable, Evret le gaucho pur et dur lirait la presse on ne peut plus capitaliste ??

(Je plaisante bien entendu).

Quoi Mille Pattes tu es linuxien?! A plein temps? Mais tu sais que ça se soigne ^^
Mais MSN fonctionne très bien sur linux: sur mon ubuntu j'ai Gaim et aMSN et ça fonctionne très bien.

Moi j'aime bien créé des comptes partout: j'ai un Myspace presque vierge et des profils presque partout sans compter un nombre de blogs sur lesquels je n'ai rien posté impressionnant. J'aime bien tout tester, et ça peut occuper des jours ou des nuits d'ennui.

Audrey tu n'as pas de lien vers ton MySpace, tu es une cachotière ^^
Et sache que je lis tous tes articles régulièrement et même ceux que tu as supprimé grâce a mon lecteur de flux RSS. Ton book avec les pairs je chaussures découpés est très mignon je trouve et le RAZR est pourtant eu une bonne presse et je le trouve très jolie j'ai pensé l'acheter au moment de sa sortie. Moi aussi je mâche beaucoup de chewing-gum et mon stock profite beaucoup à la TES pourtant je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie.

En tant que garçon très ouvert, Fox je lis beaucoup de choses. Une chose m’a beaucoup amusé hier mon prof d’histoire syndicaliste m’a traité d’incarnation du nouveaux libéral. Ça m’a fait beaucoup rire.

Ceci expliquerait donc cela :D Tu es un social libéral, tout comme notre ami commun, un certain Nicolas S. ^^

Perso ça fait pas longtemps que je me suis mis au non-anonymat. Mais j'ai compris qu'en fin de compte tout le monde s'en foutait de savoir comment je m'appelle. Et puis c'est plus facile sur Facebook quand tu cherches quelqu'un bah PAF ! tu cherches son nom, c'est magique. Qui plus outre, je suis en train de devenir maniaque et rien ne m'énerve plus que de ne pas trouver quelqu'un sur fb...