jeudi 18 octobre 2007

Journée fatigante


Le plus dure dans la vie c’est de se lever à 6h45 pour aller faire du volley, enfin non ce n’est pas le volley le truc le plus difficile, le plus dure c’est la marche « grande fente ». La marche grande fente est une espèce d’exercice d’échauffement que la prof nous oblige à faire. Je ne saurais vous le décrire mais en plus de nous donner l’air ridicule ça fait super mal. Voila parfois je parle de sujets de la plus haute importance. Sinon je viens de me faire élire sous-délégué sans mon consentement. Et j’ai eu un triomphale 15 en géographie. Oui Raphael un 15. Je sais il n’y a pas de quoi fanfaronner avec mon bulletin de notes actuel : des 11 et 10 mais je pense que nous sommes victime d’une moyennisation, ou un manque de talent généralisé : la plupart du temps nos notes sont entre 8 et 12 dans ma classe, il y a même pas de génie, surement tous parti en S...

Et il 20h02 je suis naze et j’ai toujours pas fait les quatre documents de spé. éco. Sur l’analyse smithienne d’Allyn Young, la loi de Kaldor-Verdoorn et l’application de la division du travail dans les réseaux je vais bien m’amuser….

8 commentaires:

Hum.. Pauvre Evret.. le volley..
Moi demain c'est basket ;D

Et sinon j'ai vu que tu te débrouillais pas trop mal en philo =P

C'toujours mieux que 6 heiin *hum..*

Bon courage ! T'as fini tes maths au moins ?

Au fait moi je suis chez Mandriva. Par contre je connais un ancien prof qui a atteri chez Ubuntu comme toi.

Je connais mal Ubuntu et Gnome mais si t'as un peu de temps, fait une recherche sur Kopete. C'est le meilleur messenger à mon sens.

V'la les rpm
http://fr2.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=kopete&submit=Search+...

Ou passe par le centre de contrôle

Bon courage encore !

On ne peut vraiment pas comparer les cours de philo ES et ceux des L vous avez un programme beaucoup plus lourd que nous. Je m'en suis sorti grâce à une analyse économico-sociologique sur un sujet fait sur mesure pour les ES mon texte n'était pas vraiment philosophique.


Ah... oui... les maths oui... bas... bon... bas... Enfaite j'ai un projet pour les maths avoir entre 8 et 10 au BAC. Je sais c'est honteux, minable, affreux. Mais j'ai bien peur d'être incurable. Entre nullité intellectuel (Evret boss une heure sur un exo et n'arrive plus a le refaire le lendemain...) et puis grosse flemmardises devant une matière peu rentable j'ai bien peur de faire honte à votre enseignement.

Au sujet de la "moyennisation" (:S), je t'invite fortement (et sans rire) à lire la citation de mon ancien prof de bio dans Le Monde (deuxième paragraphe du deuxième inter)

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-913369@51-905010,0.html

Le bougre, en presque 30 ans d'enseignement, il a toujours appliqué cette méthode.

[mode message personnel] : Allé, sans rancunes aucune monsieur Denis Maufay du lycée Jacques Prévert de Pont-Audemer dans l'Eure, de toute façon, j'étais pas fait pour la science...[/mode message personnel)

"Matières peu rentables", hummm ça devient trop capitaliste pour moi.

"Oui mais t'en fais pas, si tu t'accroches tu rentreras à Sciences Po" *souvenirs*

About la philo : en effet les L ont un programme plus lourd mais ils ne feront pas certaines choses qui sont au programme d'ES et qui sont parmi les plus intéressantes : la justice, l'Etat, le commerce, le travail...

Fox tu n'as pas reconnu la petite dédicace subliminal que je t'ai laissé avec ce beau portrait d'Adam Smith le papa des classique! LE libéral pére de la division du travail qui a entrainé "l'aliénation des prolétaire" (Marx) [je suis en plein dedans en éco et en spé, je mange, je pense, je dors Smith...]
La moyennisation des notes est un fait réél: les notes du BAC sont elles mêmes moyennisaient dans ce que l'on appel "commission d'harmonisation".

Science Po, Science Po, j'en parle quand je suis fatigué ou que l'on vient juste de me remettre un bonne note, sinon je parle plutôt de choses plus locales avec des intitulés moins flatteurs...

Struggle for your dreams