jeudi 11 octobre 2007

Podcasting

Je vous parlez hier de l'émission de Nicolas Demorand sur France Inter que j'écoute en podcast. J'avais dressé une liste de podcasts que j'écoutais il y a un peu plus d'un an et bien cette liste un bien grossi et maintenant on peut dire que je passe mon temps à écouter des podcasts.

  • Tiquer
BFM: L'Atelier Numérique. Deux heures sur tous ce qui a un lien avec un ordinateur: les entreprises, les sites, les blogs, les baladeurs..... C'est une émission un peut complexe.

Cisco Dialog: ce n'est pas la meilleur émission mais parfois on peut avoir grâce à elle un autre regard sur les TIC

Europe 1: Nouvelles technologies. C'est une émission vraiment grand public.

Ces trois émissions complémentaires pour essayer de cerner le passionnant monde des TIC.

  • Les quotidiens
Europe 1: Economies Finance.
France Inter: Géopolitique, la revue de presse, l'invité d'Inter, Inter Activ, 2000 ans d'histoire.
RTL: L'invité de RTL, le journal économique, laissez vous tentez.


  • Les hebdomadaires

France Inter: Panique au Mangin palace, Rendez-vous avec X.
France Culture: L'esprit public

5 commentaires:

Je commence à avoir peur, on en a quatre en commun.

En particulier 2000 ans d'histoire qui est le plus téléchargé je crois savoir.

"peur" c'est si honteux d'avoir des centres d'intérêt en commun avec moi?
;-)

2000 ans d'histoire n'est plus le podcast le plus téléchargé il est maintenant 14éme et c'est la seul émission du service publique du top 25.
Alors les 3 autres?

Honteux ?
Mon Dieu non !

Pas peu fier même !

Quant au classement, la référence se cantonnais au seul groupe Radio France, pour le reste j'imagine qu'il est loin derrière d'autres trucs moins dignes.

J'te quitte, j'ai trois mômes à soigner.

Oui 2000 d'histoire est bien la première émission du service public et elle a gagné une place depuis hier. ^^