mercredi 21 novembre 2007

Chavez

Dans 10 ou 20 ans on parlera tous de ce salaud d’Hugo Chavez. Mais en attendant on fait comme toujours, comme avec les dictateurs africains, on le traite comme un dirigeant normal, comme si c’était un démocrate et pas un totalitaire en puissance qui cherche à armer son pays, à tuer toutes oppositions, tous médias ne relayant pas sa parole. Un homme qui prétend agir pour le peuple au nom du peuple pour mieux s’accaparer le pouvoir.

Cautionner Hugo Chavez est-ce que ça vaut vraiment l’espoir qu’il donne ?

7 commentaires:

Tu sais très certainement que tu marches sur des oeufs avec ce genre de post.
Parce que si Chavez est effectivement tout ce que tu en dis, il est aussi l'un des exemples à suivre pour tout un courant de pensée alter-mondialiste qui voient avant tout en lui l'anti impérialiste qui fait fasse aux américains. Ce même courant qui à mon sens ne réprésente guère que lui même et qui sort déçu de l'expérience Lula au brésil.
Et enfin tu oublies de mentionner Ingrid Betancourt. L'urgence faisant qu'on peut se permettre de ne pas être trop regardant sur l'interlocuteur.

Je ne suis pas d'accord avec toi le fait que Betancourt soit prise en otage ne justifie pas que l'on fasse n'importe quoi.

Je ne pense pas que Chavez sous un exemple a suivre pour qui que ce soit.

Tout est bon, pourvu que l'on puisse cracher sur le grand méchant capital... Visiblement, les gens ont le cerveau divisé en deux, une case «Bien» et une case «Mal», ce qui limite pas mal les nuances...

> Je ne pense pas que Chavez sous un exemple a suivre pour qui que ce soit.


lis le monde diplo ... et tu verras. Il y a des pours ...

J'ai lu l'article auquel tu fait référence, je ne connais pas bien Chavez mais néanmoins je pense que cet article est partial. Et puis j'ai du mal a comprendre en quoi tous nationaliser est positive l'URSS n'a pas il me semble était un exemple de réussite extraordinaire.
Moi ce qui m'énerve le plus c'est que lorsque Putin arrive en France tous les médias passent leurs temps a rappeler que c'est un salaud qui respect pas les droits de l'homme, Chavez arrive et c'est Jack Bauer qui viens pour sauver la pauvre gentille journaliste détenu prisonnière par les méchants guérilleros.

Je ne supporte pas les médias actuellement il n'y a plus une seule chaîne de télé qui trouve grâce à mes yeux!

Dans le monde en date vendredi toute un article qui se charge de rappeler les prouesses pas très démocratiques de Chavez....

Allons Evret, si le Monde diplomatique a encensé Chavez, cet homme ne peut pas être mauvais.

Tout le monde sait que le MD est la quintessence de la probité intellectuelle et de la clairvoyance idéologique.

Ni aveuglement ni cécité chez les adorateurs de ce nouveau Messie anti-impérialiste... Et puis, ils ne prennent pas trop de risques, le Venezuela, c'est loin...