mardi 27 novembre 2007

Double loose

Aujourd'hui nous avons eu le droit au bal des loosers : à ma gauche ceux que j’appellerai l’establishment : le camp du mal et à ma droite le camp du bien, j’ai nommé les bloqueurs gauchistes. [c’est bien connu la gauche c’est le bien et la droite le mal]

Nous avons donc eu aujourd’hui un combat magnifique en plusieurs manches :

Manche 1 : tôt ce matin à 6h45 j’arrive par l’entrée de derrière et vois un CPE et un ouvrier spécialisé (il avait un bleu sous son blouson en cuir). Face à cette position défensive de l’establishment le bien tente une révolte : un groupe de 5 à 10 personnes essaie de bloquer l’entrée principale du bahut. Bien joué blocus d’une des 4 portes du lycée durant environ 2 minutes 30. 1-O pour le camp de l’impérialisme.

Manche 2 : la revanche. Le camp du mal se prépare à un assaut massif pour cela elle sort les grands moyens : pions et CPE à l’entrée de derrière et attention : directeur adjoint, CPE et 50% des forces policiéres de la ville de Saintes : 3 représentants de l’ordre ultra mobiles munies de scooter Piaggio 50cc (très utile pour la prise en chasse de cyclistes) et 4 autres dans une petite Ford banalisé. Pendant que les MOTARDS attendent en embuscade au fond de la rue les forces en civiles se déplace dans la foule fumeuse. Oui c’est fumeux parce que cette démonstration de force a permis de surveiller le blocus : la masse de fumeurs qui rend l’accès au lycée difficile du 1er janvier au 31 décembre.

Bon alors cette brillante démonstration juste pour pouvoir faire une remarque, il y a deux lors du CPE le directeur n’avait pas fait appelle à la police alors que parfois il y avait de la casse et de vrais blocus avec de vrais manifs et des gens vraiment motivés. Y aurait il eu des consignes pour faire en sorte d’éviter toute monté en puissance d’un mouvement lycéen ?

Il est 23h47 au moment où j’écris ça vous me pardonnerez mon manque de style et les incohérences.
Au Revoir.

3 commentaires:

Evret je ne t'ai pas lu ces derniers jours parce que j'ai du mal à m'en sortir avec mes propres blogs et ma machine que j'ai refaite entièrement - c'est pas fini, d'alleurs.
Tu devrais aller jeter un oeil sur le blog d'Ulysse et c'est aussi un conseil que je donne à la ravissante Audrey : vous y lirez l'envers du décor ;-))
http://theodyssee.blogspot.com/2007/11/urgent.html

Mes gauchistes n'ont rien a voir avec les bloqueurs de chez Ulysse chez moi ce sont des comiques qui ne sont pas mal organisé mais pas du tout organisé!

Alala.. Je vis à côté de Paris X donc.. Nanterre et là-bas c'est vraiment du n'importe quoi mais le n'importe quoi de chez Ulysse et puis il y a les lycées comme le mien qui se révolte en faisant n'importe quoi: les comiques de chez Evret. Mais là où je suis d'accord avec Scheiro c'est que "souvent" les bloqueurs ne sont pas forcément les plus mal-lotis..

En tous cas le mouvement est pas mal repris par des "rigolos" qui n'ont pas la moindre conviction à défendre si ou ça. Ils bloquent pour bloquer. Et nous emm*rdent pour nous emm*rder..

PS: La "ravissante" Audrey te salue Scheiro ;)