lundi 21 janvier 2008

Prostitution

Avez vous remarqué depuis quelques jours on nous parle de prostitution étudiante. Un bouquin va sortir "Mes chères études". Je ne comprend pas vraiment l'interet de la multiplication de reportages sur le sujet.

Je trouve vraiment malsain de mélanger plan social chez Mittal, "crise" du pouvoir d'achat et étudiantes tapineuses, laissant entendre que la jeunesse est tellement  dévoyé et pauvre que nous sommes obliger de faire n'importe quoi pour payer nos études. Biensur il n'existe pas de statistiques se qui permet de plonger le tout sous le voile du secret.

Je ne vois pas vraiment quelle est la différence entre prostitution et prostitution d'étudiante.

Si il y a des réactions ou des compléments d'infos sur le pourquoi de ce battage médiatique je suis preneur parce que pour l'instant j'ai du mal a comprendre.

5 commentaires:

C'est pour le légaliser pouvoir le faire rémunérer par CES au double tarif le dimanche et exonéré de taxes...

*mauvaise foi, bas niveau*

La prostitution étudiante extiste bien entendu mais de là à en parler pour en rajouter des ocuches il n'y a qu'un pas..
Sûrement pour montrer comment la vie est dure pour les frêles épaules d'un étudiant de 20 ans.. ^^

Je trouve le ton assez léger pour parler d'un tel sujet...

Certes, ça peut prêter à sourire une annonce de massage sur une super 5 déglainguée ou un étudiant qui fait le ménage nu chez une mamie perverse.

Mais le problème est bien réel pourtant et beaucoup plus étendu que vous ne le pensez !

"Je ne vois pas vraiment quelle est la différence entre prostitution et prostitution d'étudiante". Je crois que c'est la phrase la plus choquante de ton propos. La différence est pourtant bien réelle. Une étudiante n'acceptera pas n'importe qui, n'importe comment. Une étudiante n'est pas à la solde d'un macro et ne peut compter que sur elle même pour sa propre protection. Enfin, la différence fondamentale, c'est qu'une pute (NPPM) se prostitue pour vivre au jour le jour là où l'étudiante tapine pour vivre une vie normale plus tard.

Mais comment parler de vie normale lorsqu'une étudiante en médecine pratique celà (par obligation plus que par choix bien souvent) pendant 6, 7 voir 8 ans ? Ce passage de la vie laisse des séquelles irreversibles et je pense que ce sujet mérite un peu plus d'égard ! Etudier, ce n'est quand même pas fait pour foutre sa vie en l'air !

Je te souhaite mon petit Evret que Papa Maman te paient de belles études, un bel appart et de quoi faire 3 repas par jours, sans que tu n'es le besoin de faire des choses louches pour vivre (il ne s'agit pas d'améliorer son quotidien mais bien de vivre !) et surtout de ne pas avoir une éternelle épée de Damoclès sur la tête !

M'enfin, je mettrais ça sur le compte de la jeunesse...

(je précise que je n'ai jamais vendu mon corps mais qu'après 3 ans de vie estudiantine, j'ai vu des choses qui ne me font pas prendre ce sujet à la légère).

Fox crois tu vraiment qu'une prostitué pense vraiment qu'elle le sera toujours?
Moi je ne pense pas, je pense qu'à chaque fois c'est un choix par dépit, sauf peut être à de rares exceptions.

Je pense que mon ambition de réussite ne peut pas aller jusque là je pense que je préférerai faire un BTS dans mon bléde plutôt que de faire ce type d'activité. On ne parle pas de faire du travail non déclaré ou même de vendre je ne sais quoi d'illégale on parle de prostitution!

Et Evret n'est pas un nanti.

Loin de moi l'idée de te considéré comme un nanti. Pardon si j'ai été dur mais ça m'a révolté. C'est un sujet très grave dont il faut absolument parler et ne surtout pas banaliser !