lundi 21 janvier 2008

Dilem

Je me pose des questions, bridge ou compact. Je ne suis pas un grand photographe mais mon vieux Canon Powershot A75 devient vraiment trop vieux et inutilisable. J’ai donc décidé de m’acheter un nouvel appareil. Mais je ne sais pas quoi faire. Souvent j’hésite à prendre mon appareil photo car il est encombrant du coup je ne fait jamais de photo, ce raisonnement ferait logiquement porter mon choix vers un compact mais d’un autre coté j’aimerai bien avoir un bel objet capable de faire de belles photos. Je suis donc partagé entre un compact et un petit bridge.

9 commentaires:

Je suis partagé entre 1/ Garder mon compact et mon pouvoir d'achat 2/ M'acheter un bridge en vendant un rein, parce que faire des belles photos, c'est cool

Si tu peux, penche pour le bridge, un tout petit peu plus encombrant mais le résultat n'est pas comparable =)
[en général ^^]

J'ai un compact... Il se glisse facilement dans la poche. Les résultats sont à la hauteur de mes attentes.

Après, il faut voir aussi ce que tu fait de tes photos. Mais bon, un appareil qui se glisse dans la poche, c'est bien pratique.

Tizel

Hum...Hu... Je ne sais toujours pas demain la réponse arrivera à moi...

J'ai trouvé !!!!

http://cgi.ebay.fr/Appareil-photo-professionel-LEICA-M8_W0QQitemZ120213861833QQihZ002QQcategoryZ100728QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

'reusement qu'chuis là !

Va juste falloir que tes parents vendent aussi un rein.

heu ... ta soeur aussi à la réflexion ;-)

Oow Evret a une soeur, j'en apprend tous les jours =D

C'est fou comme on peut avoir des liens avec son ex-prof de maths ^^

Moi le mien est juste fier de m'avoir appris à calculer les impots et la position des sous-marins sous l'eau..

Pouahhh il est moche mon lien !

Puisque les tags HTML marchent dans les com blogger :
je te propose ça.

Perso j'ai ça ,
avec ça
et puis aussi ça

du coup j'ai pu prendre ça.

Certes avec mon salaire de sous-traitant pakistanais j'ai du vendre mes deux reins, mais franchement ... à quoi ça sert un rein ?

Voilà un sujet plus réjouissant :) J'ai les deux (un canon S2IS offert par le journal et un Casio Exilim s880 dont tu peux voir le test sur Dailyfox).

Pour les photos de sports ou plus généralement de mouvement, il faut évidemment un bridge. Pour la macro aussi (tient, macro, hum...).

Après, je te comprend quand tu dis que tu as des réticences à sortir avec un APN trop encombrant mais c'est le prix de la qualité photographique ;)

En tout cas, si tu veux un petit conseil niveau bridge, je te recommande le Powershot S5IS, qui a l'avantage d'être polyvalent et de faire de superbe vidéo (pour un apn évidemment). Tient nous au courant ;)

Pauvre sous traitant Pakistanais toujours en grève :p

Et oui Audrey j'ai un soeur. Je te rassure je déteste mon prof de maths, il n'est pas drôle il ne pense qu'aux logarithmes et à nous coller des interos surprises....

FOX j'ai relu ton test du Casio attentivement et je pense à un Casio aussi en plus des Pana...