lundi 28 avril 2008

eee

Vous avez entendu parler de l'eeepc, le micro portable qui coute 300€ et qui permet juste de faire ce que l'on fait avec son PDA mais en bien. On peut surfer, utiliser ses mails, faire de la bureautique et pourquoi ne pas lire ses divx. Au début je me suis demandé si c'était vraiment efficace, on est tellement habitué à utiliser des ordis avec 2Ghz de proces, 2Go de RAM, des disques durs de 250Go qu’un pc avec un processeur de 900 Ghz et pas de disque dur ça surprend. Mais d’après ce que l’on peut lire et voir il marche très bien. Mon anniversaire approche, c’est le 12 mai, et je crois qu’une nouvelle version de l’eee sort le 28 mais il faudra surement attendre cet été pour avoir la version avec Atom le nouveau processeur de chez Intel. Une version plus puissante avec un bel écran 8,9’. Je crois que je vais me laisser tenter parce que mon Inspiron est très bien mais bon il fait 4 kilos !

2439997793_f130835a40

J'en profite pour signaler un très bon blog qui parle de l'eepc de manière intelligible pour les néophytes: blogeee

3 commentaires:

Hmmm... (-:

Le 900 fera cent euros de plus.

Je sais oui mais ça reste quand même pas trop trop cher, c'est toujours moins cher que n'importe quel PDA ^^

Ah bah tiens, quand on parle du loup ;)
Faut dire que je redébarque à peine sur la bloggo, moi =P

Il me fait tout de même les yeux doux ce coco- là..