jeudi 1 mai 2008

Don't worry

Je me souviens d’une des phrases de Nicolas Sarkozy durant sa prestation télévisé. Il a dit que la peur été normal pour un jeune. C’est une chose qui m’a travaillé, pourquoi la jeunesse aurait peur ? Normalement la peur est souvent un sentiment plus partagé par les populations âgées, le géronte est conservateur. Malgré le fait que je ne sois pas un supporter de Sarkozy, il est quand même notre président et son point de vue est quand même très important. Je m’interroge donc sur les raisons qui le poussent à estimer que nous jeunes nous devrions avoir peur. Parce que personnellement je n’ai pas peur. Je n’ai pas peur pour mes biens et je n’ai pas non plus peur pour mon avenir. Je suis même plutôt optimiste. C’est peut être de l’inconscience mais je n’ai pas peur. Pas peur de la pseudo crise économique, pas peur des plombiers polonais, pas non plus peur de l’immigrant congolais, pas peur de devoir travailler 45 ans.

Ça m’a réellement choqué que la jeunesse soit associé à l’idée de peur car on le sait bien le pire des sentiments c’est la peur.

4 commentaires:

Il faudra vérifier ce que j'ai entendu à la radio récemment, mais si les chiffres sont exacts, selon les derniers sondages, tu ferais partie des 40% de jeunes adultes qui n'ont pas de crainte quant à l'avenir, Evret. Les gérontes conservateurs - j'ai adoré ;-)) - ne devraient pas avoir peur non plus puisque, pour eux, l'avenir est et a tjs été inexistant: ils ont passé leur vie à regarder dans le rétro avec JP Pernault, car ils ont déjà depuis longtemps un pied dans la tombe et ne devraient donc avoir peur que de la mort.

http://fr.youtube.com/watch?v=dU1hxWmW6MI

La peur de l'étranger ? J'crois pas nan... J'l'ai lu 4 fois j'ai pas flippé une seule seconde...

Beaucoup - jeunes et moins jeunes - se posent pas mal de questions sur leur avenir, ce qui chez certains, peut engendrer certaines craintes.

Tu as sans doute un bel avenir devant toi mon cher Evret, mais quand, à 18/20 ans, on galère pour mener à bien des études, on a des raisons d'avoir quelques doutes...

Mais bon, c'est vrai que c'est un peu culoté de dire aujourd'hui "n'ayez pas peur" en disant, pour ce faire élire, que tout va mal...

Tizel

Je pense franchement que pour un jeune aujourd'hui a vraiment de bonnes chances on est dans un pays plutôt bon malgré des dysfonctionnement, comme dans chaque pays. Même si on aura pas les satisfactions des baby boomer, on survivra même en bossant plus de 35 heures et quelques années plus tard!