jeudi 1 mai 2008

605

Le Pen il est trop fort pour se faire inviter sur les radios et faire la une des sites d'informations il vend sa caisse, une 605 à "considérer comme un objet de collection". Cette fin de vie de Le Pen est totalement pathétique, j'en suis presque à avoir pitié de cet homme qui après avoir fait froid dans le dos à la France n'est plus qu'un vieille homme totalement dépassé. Son discours est maintenant à la limite du comique et qui est je pense bien loin des aspirations de son électorat. Je m'interroge sur l'évolution que va suivre l'extrême droite français. De Villiers ne peu pas être une alternative il est je pense clairement fou voyant des mosquées partout ( il en voyait plusieurs dizaines je crois sous ADP il y a quelques années).

Le fait qu'il n'y ait plus de "méchant" va sans doute poser des problèmes Le Pen avait une étiquette raciste, révisionniste sur son crâne qui empêchait son discours de prendre hors des marges de la société. J'ai peur que d'autres populistes avec un discours plus fin et intelligent que celui de Le Pen arrive a avoir un impact politique plus grand.

La 605 est un peu onéreuse à 10 millions d'euros...

commentaires:

Bonne analyse Evret, très bien tournée en plus. Moi aussi je me demande qui va jouer le rôle du méchant de service, parce que comme tu le constates, De Villier est largué. Noël Mamère, peut-être ?

Par contre, je ne prendrais pas en pitié cette ordure de Le Pen, même s'il avait les deux jambes cassées.