mardi 15 avril 2008

"Tu veux être riche jeune fille?

Épouses donc mon fils il est riche. »

Je tien à féliciter Silvio Berlusconi pour sa victoire. Cette victoire montre l’attachement des italiens aux valeurs progressistes. Je regarde toujours l’Italie du coi de l’œil c’est le pays de naissance de mes grands parents. Ce qui m’impressionne dans ce pays c’est cette ambiance de bazar général, il y avait plus de 100 ministres et secrétaires d’Etat, le déficit italien est bien plus important que celui de la France, le nombre d’Italiens payant leurs justes impôts est très faible, la mafia est encore très présente… Ce n’est pas une démocratie européenne normale, ça donne de l’extérieur un coté original mais ça doit être insupportable pour tous les gens un peu éclairé de ce pays.

Mon ADN politique n’est donc pas vraiment très bon : les deux plus grands populistes de droites de l’Europe de l’ouest, certes ils ne jouent pas dans la même cours, mon ADN de français fait pale figure face au coté italien.

Et au faite j’ai trouvé mon parti politique ce sera Peuple de la liberté car comme le dit son chef « Chez nous il y a les plus belles femmes politiques, regardez les candidates des mes adversaires » .



free music

6 commentaires:

C'est un poil chiant, le lecteur qui démarre automatiquement, quand tu écoutes déjà quelque chose, que tu as un million d'onglets ouverts et que tu dois retrouver lequel balance du son

Tu as raison ma chére gogole...

Ah non je n'ai pas eu de problème de lecteur qui démarre tout seul. Je connaissais pas ce morceau, c'est reposant après un.. 11 en litté (bac blanc)! Non Ok.. ça va te paraître faible mon cher Evret mais.. en sachant que j'me tape plus souvent des 8..

Bon en attendant, je sais ce que j'fais si à 35 ans je suis vielle fille, j'épouse le fils Berlusconi à moin qu'il ait épousé une journaliste avant moi.. ^^

Et pour être un peu plus sérieuse, c'est vrai que l'Italie représente assez bien le concept "bazar". J'étais en Italie pour les dernières élections et ça m'avait passionné bon.. j'avoue j'ai un peu laché l'Italie depuis et je ne sais même plus ce qu'est devenu ce pauv' Romano [Prodi].. =S

J'ai réglé son compte au lecteur...
Tu n'as jamais vue le Parrain!!!! C'est pas possible Audrey!

11 c'est exactement la note que j'ai eu au bac blanc d'éco donc 11 c'est pas extraordinaire mais bon c'est honnête.

Prodi à eu une fin magnifique dans sa charge dramatique.
Romano Prodi qui s'appuyait sur une majorité de 2 députés il est là sur une sorte de trône sur l'estrade du parlement italien. Un vote va déterminer si il reste au tête du gouvernement ou pas. Il perd ce plébiscite. Il parait seul les bras croisés. Devant lui une bande de députés se vautrent sur les pupitres débouchant des bouteilles de champagnes. Le président du parlement martel son bureau. Le capharnaüm est total, je n'ai jamais vue de scène semblable à ASN ou au sénat.

Comme toi, Evret, j'ai des origines calabraises, de Naples, exactement. Mais aussi de origines vendéennes: Coulonge sur l'Otis, et ça c'est grave!!! On sait que les Italiens et les Français sont cousins germains.
Hé oui, on est mal barré, nous sommes les singes de l'Europe, mais on a de très jolies femmes qui nous aiment ;-))

Moi aussi j'ai des origines vendéennes et moi c'est le nord, la Lombardie. Le coté vendéen je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est flippant :p