mardi 20 mai 2008

La crise!!!

8h00:
J'ai réussi a me rendre au lycée malgré la pénurie. Hier à saintes de longues fils d'attentes se sont formés devant les stations de carburants, il n'y a plus une goutte d'essence dans la ville. Je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer chez moi, je vais peut-être devoir me rendre à pied ou viendrat on me chercher en scooter, il y a encore le plein dedans. 12 litres de ce précieux nectar: du sans plomb 95...

21h49:
Le carburant est arrivé ce matin, depuis Bordeaux, Rennes et Paris. Il n'y en a à nouveau plus ce soir.

C'est vraiment très étrange qu'au XXIéme siècle alors qu'économiquement plus rien ou presque ne nous fait peur: on peut passer des crises comme la bulle web de 2000 ou comme nous sommes (peut être) entrain de surmonter la crise des sub-primes; c'est le plus vulgaire des motifs de crise la révolte du peuple qui fait flipper les charentais. Je trouve ça très révélateur on n'a pas peur du système mais de son voisin.

3 commentaires:

Euh, qu'est ce qui vous arrive en charente ? Comment se fait-il qu'il y ait une telle pénurie ?

Tizel

Dés lors qu'il y a une menace de pénurie le charentais fonce et achète tous ce qui pourrai venir à manquer. Lorsqu'il y a eu une hausse du prix sur les céréales le lendemain de l'annonce des augmentations, les rayons pâtes des supermarchés été presque vide dévalisé.
Le charentais a toujours peur de manquer.

Le Charentais s'imagine que la Guerre peut recommencer à tous moments.
Et que les pâtes c'est toujours bien d'en manger en cas de disette =)

Enfin.. On parle du Charentais mais moi j'ai des voisins qui collectionnent le papier toilette alors bon.. Chacun ses préoccupations.