mercredi 21 mai 2008

PS love or leave

Je ne l'ai jamais caché je suis plutôt de gauche mais avec une forte aspiration à la liberté. Je ne suis pas marxiste. Pour autant le discours de gauche n'existe jusqu'alors que par le recyclage d’idées des trente glorieuses. Même Ségolène Royal est dans cette ligne, c’est elle qui à la mieux lifté le discours socialiste mais cela reste pour moi des choses d’un autre temps, qui ne propose pas et qui n’avance pas.

Aujourd’hui en lisant le Figaro j’ai lu un article reprenant des passages du livre de Delanoë : De l’audace je me suis retrouvé dans ses propos. Affirmant qu’aujourd’hui la gauche doit adopter « une doctrine de la liberté et de la justice dans une société imparfaite et non une doctrine de le lutte des classes qui nous promet une société égalitaire et parfaite ».

J’espère que l’on va enfin pouvoir sortir au PS de cette collusion avec la gauche néo-marxiste pour enfin pouvoir s’ouvrir et peut être qu’il y ait enfin du changement dans la politique en France.

Delanoë est pour moi le meilleur candidat pour la tête du PS, je vois plains de raisons à ça, mais ça fera l’objet d’un article plus tard.

7 commentaires:

Selon moi, Delanoë est le plus à même de "sauver" le PS. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon homme politique préféré.

Mais je trouve que le PS est encore trop dans l'ancien et pas assez dans le nouveau. C'est bien beau de promettre une société égale sauf que cela n'existera jamais. Alors tant qu'à faire, se battre pour vivre dans cette société et non fabuler des trucs insensés pour construire un monde "meilleur". Je suis dans l'épicurisme le plus profond. Il faut profiter de ce qu'on a et se rendre la vie, agréable.

D'un autre côté, déjà, le problème du PS, c'est son nom...

Moi aussi, j'ai une préférence pour Delanoë.

Un peu à l'écart de la tête du partie, il sait mener son bonhomme de chemin sans trop se laisser influence par les milliers de courants à gauche.

Tizel

Sors de ce corps Manuel Valls !

J'avoue Mille Pattes j'ai tendance à valser :p
Je ne connais pas bien Valls mais il ne m'est pas antipathique.

Vite que le bac soit passé, qu'on puisse lire cet article !!!!

PS : le bonjour à 1000 pattes :o)

"Plein de raisons" pas "plains de raisons"! Shame!