lundi 1 septembre 2008

Taxe Sarkozy

Taxer le capital n'est pas pour moi une imbécillité. Bien que je sois plutôt libérale on ne peut pas nier qu'il y a des inégalités qu'il est nécessaire de corriger. Donc taxer le capital à 1% pourquoi pas. Pourquoi pas sauf que cette mesure vient après le bouclier fiscal. Bouclier qui empêche que l'on taxe quelqu'un à plus de 50% de ses ressources. Les plus riches ne vont donc pas être taxé. Cela va donc toucher tous les épargnants pas vraiment riches mais ayant un bas de laine et pas le savoir pour les placer dans des niches.
Taxer la capital pourquoi pas mais ce n'est pas logique de retirer les taxes sur la succession qui elles corrigent une réel injustice et en parallèle créer une taxe totalement injuste qui ne touche exclusivement les petits capitalistes.

2 commentaires:

Tu le sais, je ne suis pas forcément pro Sarkozy. Mais je toruve l'idée séduisante. Il s'agit là d'une vraie forme de solidarité pour sortir nos Rmistes de l'assistanat. Il faut faire un effort, ça touche 3 000 000 de personnes, imagines les économies pour nos finances que de les voir retrouve un travail durable ;) Tu penses pas ?

Par contre, il est vrai que c'est encore de la fourberie avec cette histoire de bouclier... C'est ça qui est chiant avec Sarko... :(

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une très bonne idée! Mais il faut qu'il n'y ait pas que ma grand mère qui soit taxé mais aussi Bernard Arnault. (Je n'ai rien contre ce bon Bernard en particulier).