vendredi 21 novembre 2008

Le nouveau Sud Ouest

Sud Ouest est le journal de la campagne et des personnes âgées. Enfin c'est là la réputation du journal et on ne peut pas vraiment dire que c'est faux. Sud Ouest est un journal qui peut dans un long article nous raconter la fête de la vigne de Villars-les-Bois. Les articles politiques étaient réduit à portion congru: Sud Ouest c'était la campagne et les Girondins.

Mais depuis le week-end dernier Sud Ouest sort dans une version renouvelé. Cette nouvelle version n'est pas qu'un simple ravalement de façade rendant le journal moins vieillot. Il y a aussi des modifications éditoriales. Comme par exemple la création de supplément comme celui du vendredi qui est consacré à l'économie et plus spécifiquement celle de la région.

C'est important d'avoir un bon quotidien régional car la télévision et la radio ne présentant pas vraiment de programmes intéressant du moins pas en Charentes. C'est important pour créer une sorte de communauté régionale dans le sud-ouest.

4 commentaires:

C'est noté.
J'en acheterai au moins un.
Je t'avouerai n'y avoir jamais trop mis le nez.

La foire aux melons de st george des coteaux ne t'intéresses pas? Etrange ^^

Muahaha! Sud Ouest, c'est le journal de toute ma jeunesse!
Est-ce que j'aurais le privilège de ramener un article de Sud Ouest chez moi à Paris pour montrer aux copines l'article sur la fête du pineau d'Epargnes où j'apparais en photo..!
Bon c'était marrant y a dix ans :)

Tu es obligée de nous envoyer un scan lorsque tu auras la photo!