TIRER
La question de faire la guerre a ses voisins est une chose, je peux admettre, bien que je trouve ça stupide que l'on en arrive a utiliser la force brute. Mais tirer sur une école peinte en bleu clair. Prendre pour cible des convois humanitaires. Envoyer une bombe sur une agence de presse occidentale, faire presque bruler un hopital, afamer une population. Empêcher les journalistes de faire leur travail. Où est la frontiére entre protection des siens et terrorisme? Qu'est ce qui différentie Hamas et Israel? A l'heure où j'écris je ne sais plus. Je l'ai su. Je ne pense pas que le Hamas ait tué des employés de l'ONU où ait visé des journalistes. J'ai l'impression que plus le temps passe plus Israel s'enfonce, sauf si le but est de totalement raser Gaza, empêcher tout espoir de paix et rendre de plus en plus de monde antisémite si c'est le cas félicitation on y est presque.
7 commentaires:
16 janvier 2009 à 20:55
Ce qui est surtout surprenant c'est de voir Ehud Barak ou pire encore Shimon Peres qu'on a connu plus inspirés par le passé directement concernés et impliqués dans cette affaire.
De toutes façons c'est une question impossible à trancher. Bien imprudents sont ceux qui tiennent des discours univoques d'un bord ou de l'autre.
22 janvier 2009 à 21:44
>si c'est le cas félicitation on y est presque
Si c'est le cas, ou presque, c'est que tu as cédé à la propagande éhontée que les médias fr. ont produit au cours de cette guerre.
"Israël a fait des erreurs. Israël a sans aucun doute de grands torts dans ses politiques, dans son système démocratique paralysant, mais cet Etat porte structurellement un refus de la pensée totalitaire, un refus de la barbarie, un refus de la soumission et c’est cela que les nazis voulaient anéantir et c’est cela que les Hamas et Hezbollah veulent détruire. Que des Européens, des Français, des gens de gauche, des intellectuels, supposés dotés de raison et de capacités critiques, refusent de le voir et de le comprendre est à la fois pathétique, consternant et désespérant. Voulez vous vivre avec le Hamas ?"
22 janvier 2009 à 23:47
On ne peut pas se justifier en disant. Nos grands parents ont été victime d'un génocide, ça veut donc dire que l'on est gentil et que l'on ne pourra plus jamais être des barbares.
Gens prêt à combattre dans les rends du Hamas soient les mêmes que les terroristes d'Al Qaida. C'est pourtant là dessus que l'on essai de jouer pour attirer la sympathie et les flots d'argents du monde entier. Israël n'est pas satan, c'est un peu comme les Etats Unis. Après avoir reçu un coup la réaction est folle.
Mais je pense qu'il ne faut pas toujours critiquer les médias. Obus ce n'est pas une invention de Franc 2.
23 janvier 2009 à 00:47
Tu as raison France2 n'a pas inventé les obus, c'est à dire que ses journalistes n'ont pas inventé la poudre. Dernièrement, cette chaine publiait un reportage datant septembre 2005 en le faisant passer pour des images récentes, comme si l'affaire Al-Dura ne lui avait pas suffit.
Raconter des conneries à longueur d'année, comme le font nos spécialistes de la désinformation publique, fini par avoir des conséquences gravissimes sur l'opinion, Evret.
23 janvier 2009 à 02:03
C'est horrible Scheiro tu as des dossiers sur tous le monde. Maintenant je ne vais plus citer aucun nom ^^
23 janvier 2009 à 10:44
Si la vérification de l’information prend 5 minutes, sur le Web, alors celui qui préfère ne pas perdre ces 5 minutes-là - avant de balancer une info - est complice de sa propre manipulation.
Tous mes dossiers sont en ligne - ou presque tous -, il suffit de se donner la peine de les chercher, Evret ;-)
27 janvier 2009 à 00:18
Chercher, mais c'est compliqué. Enfin bon il faut quand même dire que la plupart des choses que l'on nous dit sont vrai. Les scandales sont rares. Le plus souvent c'est du mensonge par omission. On Oublie de donner certains chiffres, de contextualiser...
Enregistrer un commentaire