jeudi 20 août 2009

Breton

Je me devais de faire un petit compte rendu de ma visite de la région la plus pluvieuse de France. J'étais , au beau milieu de nul par avec dans un village déserté par ses habitants ayant tous émigré ou simplement quitté cette abîme pour l'été.
Les paysages sont chaotiques, ce qui donne un certain charme au lieu. Enfin charme on se dit plutôt que ça serai le lieu idéal pour une adaptation cinématographique de zombie nazi. Je ne suis pas habitué non plus au climat extrêmement humide, il pleut plus à Brasparts qu'à Brest! Sinon j'ai réussit à passé d'agréable moment mais si vous avez envie de découvrir la Bretagne allez dans le Morbihan, il y fait une température "normal" et c'est un département beaucoup plus riche.
Le plus savoureux est sans doute la crêpe car sorti de là la gastronomie bretonne est surprenante. Le pâté Henaf n'est pas raiment une grande réussite, néanmoins j'ai pu manger d'excellentes lasagne au saumon à Morgat petite station balnéaire à proximité de Crozon. Mais les meilleurs crépes du mondes sont à la Trinité sur Mer à la Créperie Saint François!


Evret qui est allé en vacances en Bretagne pour la dixième année...

0 commentaires: