mardi 4 août 2009

Cognac

Aujourd'hui je suis allé faire un tour à Cognac. J'en ai déjà parlé ci et là j'aime particulièrement cette petite ville.

Cognac est une ville assez particulière, elle ne correspond pas vraiment à celle de taille équivalente dans la région. Toute la ville est organisé autour de la production de Cognac. C'est presque la seule source de revenu. Tous les cognaçais ont un membre de leur famille qui travaille pour une maison de Cognac. Le Cognac rapporte beaucoup, aussi il y a un fort pouvoir d'achat il y a donc à Cognac beaucoup de boutiques plutôt stylées. Des épiceries fines, des antiquaires, des fringues (parfois pour gens d'un âge certain), des bottiers, des cavistes... Il y a aussi de superbes bar, un par grosse maison de Cognac et des restos très sympa. Ma choucroute préféré je la trouve à Cognac!
Mais on ne va pas à Cognac pour faire du shopping. On y va pour la ville. Elle est très charmante ces villes, le jardin public à l'anglaise entourant la mairie est très jolie. Et la ville est très pittoresque avec un enchevêtrement de petites rues. Toutes les maisons sont faites de pierres caractéristiques de la région, en calcaire blanc.
Si il pleut alors que vous êtes en vacances à Royan faite donc un tour par Cognac, la route pour y a aller est superbe et c'est sans doute la ville charentaise que je préfère.



0 commentaires: