dimanche 2 août 2009

Nokia E71

J'en ai parlé ici, je me suis acheté un Nokia E71. Cela fait une semaine que je l'ai maintenant et je dois dire que je suis fan. Il est petit et de très bonne qualité. C'est sans doute le plus beau téléphone que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains. Il est plutôt véloce, l'appareil photo est de bonne qualité pour un smartphone et il est très rapide. Le clavier est plutôt pratique, l'écran est confortable. Après quelques recherches j'ai pu trouver les applications dont j'ai besoin a l'exception d'une bonne application pour Twitter. On ne peux pas envoyer de photos, j'ai trouvé un subterfuge pour pouvoir quand même envoyer des photos via mon téléphone. La batterie est vraiment efficace. Aujourd'hui j'ai débranché mon téléphone tôt dans la matinée, wifi allumé, 2 heures de GPS, quelques minutes de voix, Twitter et email. Il est 23 heure est la batterie est encore à moitié pleine. Il n'a rien de spectaculaire mais il est efficace est bien fait.

4 commentaires:

Hum, ça manque de photos ça :)

T'as téléchargé Nokia Sport Tracker ? Je me suis toujours demandé si ça marchait bien ?!

http://sportstracker.nokia.com

C'est vrai qu'il manque une photo ^^

Oui j'ai Sport Tracker. Je l'utilise depuis longtemps, je l'avais sur mon N95 et sur le G1 il y avait une application similaire "my tracks".
Ça marche plutôt bien pour ce qui est de l'enregistrement du parcours. Lorsque l'on exporte la carte sur google earth on voir que le GPS arrive à reconstituer avec une bonne précision l'itinéraire que l'on a fait. Notre courbe d'itinéraire ne passe pas trop souvent par les arbres et les maison ^^
Mais ça décroche quand même et les vitesses enregistrés sont ubuesque. J'ai fait une marche cette après midi et le logiciel m'annonce une vitesse maximum de 40km/h! Mais bon ça serait étonnant que la puce du téléphone situé dans sa housse dans ma poche ne perde pas de temps en temps le signal.
Mais tu n'as pas ça sur ton iphone?! Ah oui c'est vrai il ne gère pas le mutli-tache ;-)

J'attend une photo :)

Je vais peut être faire un effort, ce soir je me sens d'humeur photographique :p