mardi 22 septembre 2009

Valérie Boyer



Vous ne connaissez probablement pas Valérie Boyer, madame Boyer est député des Bouche du Rhône. Je l’avais déjà repéré pendant la campagne, un reportage lui avait été consacré sur La Chaine Parlementaire. Déjà j’avais compris pourquoi elle était à l’UMP. Elle a ce bon esprit, le bien pensant démagogique qui caractérise souvent une partie de l’UMP, celle qui rime avec les talk shows des radios périphériques.

Madame Boyer est une quadragénaire, pour être élégant, mais est toute jeune en politique, c’est la première fois qu’elle s’engage. Elle est je pense une de ces femmes que l’UMP a été obligé de d’intégrer à ses listes pour préserver une certaine parité.

Valérie Boyer veut être populaire, ou plutôt connu, passer à la télé pour cela deux solutions, se lancer dans un combat d’envergure genre Simone ou Robert mais bon ça c’est compliqué c’est le combat d’une vie et puis on trouve de la résistance. Autre possibilité trouver un sujet qui trouvera facilement sa place dans les sous magazines d’actu et les féminins. Un moyen facile pour avoir son portrait dans un journal de TF1, M6…

Et elle a trouvée ! Une proposition de loi pour protéger les filles/femmes qui sont traumatisées lorsqu’elles voient Megan Fox dans Closer retouchée. Madame Boyer veut que l’on inscrive sous ces photos : « photo retouchée ».

C’est la proposition de loi parfaite : qui intéresse les médias et qui permet lorsque l’on est attaqué de parler la voie chevrotante des jeunes filles anorexiques, du dictat de la beauté…

La sous politique d’aujourd’hui.


Voici à quoi ressemble Valérie Boyer lors d'un de ses meeting
avec pour thème le Far West.

8 commentaires:

Admirez là photo racoleuse du haut de mon article qui va apparaitre dans sur la home page de votre Facebook dans quelques minutes.
Je commence à m'améliorer en technique de com, non? :p

Ahaha je ne sais même pas qui est la première personne en photo :)

Pour la loi, c'est encore du pipi de chat, ca ne changera rien. "Photo retouchée" ça peut signifier qu'on a donné trois kilos au mannequin anorexique qui pose ou qu'au contraire on a gommé un peu de hanches. Le truc qui serait bien ça serait "photo d'origine / photo retouchée".

Je suis d'accord avec toi sur le côté "bien pensant démago", mais je ne pense pas que cette proposition de loi soit une si mauvaise idée. A mon sens, elle pourra protéger les photographes, les créateurs d'images originales, contre les manipulateurs de tout poil qui retouchent à qui mieux mieux.

Et je ne pense pas seulement à Megan Fox ;) Je pense aussi à toutesl es retouches à visées plus ou moins politiques, plus ou moins malhonnêtes, qui vise à faire paraître un dictateur encore plus méchant, un président plus sportif (ou moins bourrelé) etc.

Je trouve l'avis de Mademoiselle Audrey assez pertinent ; en-effet, la retouche pouvant s'effectuer dans les deux sens, il pourrait être bien d'avoir un accès (chose d'autant plus facile sur le net) à la photo d'origine.

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous pour moi les photos dans les magazines appartiennent au domaine du rêve ou de l'art. Le but n'est pas de montrer mademoiselle X dans une tenu Y le but et de nous proposer une vision séduisante aussi je ne veux pas savoir comment est la fille lorsqu'elle sort de son lit.
J'espère juste que nos députés et sénateurs vont bloquer cette proposition.

Donc Julien, heureusement que tu n'es pas une fille :) Car le domaine du rêve, je veux bien, mais il y a encore des gamines de 14ans qui arrivent à pleurer sur des filles de magazines, ce que je trouve ridicule mais malheureusement c'est la moche réalité.

On te parle d'une fille 'embellie", on te parle d'une fille "affinée" :)

Perso, je trouve Megan Fox parfaite même sans retouche :D
Bah sinon, je ne vois pas trop où est le problème par rapport à cette signalisation.
D'ailleurs, comme toutes les signalisations, on ne la remarquera même plus après un certain temps.

Je ne pense pas Audrey qu'il soit possible grace à je ne sais quel mention d'empêcher certaines personnes de souffrir du fait de leur apparence. Si ce n'est pas devnt un féminin ce sera sur un skyblog ou sur YouTube.
Et retoucher ce n'est pas qu'affiner c'est aussi rendre Jack Lang ou Nicolas Hulot plus presentable lorsqu'ils font des couvertures. Aussi si cette loi passait ce qui n'arrivera pas la mention photo retouchée serai apposée sur toutes photos.

Et Laurent, miss Fox est peut être retouchée! ;-)

Roselyne Bachelot contre Valérie Boyer:
http://www.dailymotion.com/video/xaml9z_roselyne-bachelot-vs-valerie-boyer_news