samedi 3 octobre 2009

Sale moment

J'aime bien De Villepin. Plus jeune je l'insultais dans des manifestations contre le CPE mais depuis que j'ai un peu plus de culture politique je l'apprécie de plus en plus. De Villepin c'est un peu une valeur refuge, quelqu'un qui parle clairement a contrario de tous les Bertrand, Estrosi et je n'ose même pas dire des Lebfevre. De plus là où nous sommes dans les sables mouvants à l'UMP et au gouvernemet il a qualité de valeur refuge.
Ensuit je le trouve touchant depuis le début du procès Clearstream.
Il est seul résolument seul. Alors il se cache, cache derriere sa famille superbe et il trouve refuge sur internet. Il n'a presque plus de soutien dans l'UMP et aucune base arriére bien que je le pense beaucoup l'estiment.
J'éspére profondement qu'il va ressortir totalement blanchit même si j'ai des doutes au regard des pressions que peut et qu'exerce Sarkozy.

Dans mes rêves j'imagine un second tour en 2012 DSK/DDV ça aurait de la gueule quand même, non?

2 commentaires:

Ca aurait carrément de la gueule! J'apprécie beaucoup de Villepin et je m'en fous que pas mal de personnes le prennent pour un guignol ou s'arrêtent encore à l'époque CPE. Je pense que cet homme là peut apporter de nouvelles choses (tout au moins "différentes") à l'UMP mais.. c'est pas très "in" de soutenir DDV du côté de l'UMP..

Ouaip, je pense que Sarkozy a très peur de lui car il peut avoir si il arrivait à s'aligner face à lui avoir un grand pouvoir de nuisance. Il récupérerai récupérer une part significative des électeurs de droites. Il est le dernier concurrent de Sarkozy à droite!