vendredi 2 octobre 2009

Viva la Hova

Je suis depuis trois ou quatre semaine un super fan de Jay-Z. Son dernier album The Blueprint 3. J’en suis un absolu fan, je n’ai jamais entendu un album de rap américain aussi bon. Ça claque, c’est puissant ! Les samples sont très soignés modernes mais sans perdre leurs saveurs. On est là face au top de ce que l’industrie musicale américaine peut produire. Il y a des duos avec les plus grands hip-hopeurs américains : Kanye West, Alicia Keys, Beyoncé, Pharell… La production est aussi réalisée par : Kanye, Timbaland, The Neptunes… Et les samples proviennent de morceaux de Run D.M.C, Isaac Hayes, Justices, Minnie Riperton…
C’est une sorte de synthèse de ce que la musique noir américaine contemporaine fait de mieux. Les clips sont aussi extras. Je crois que je n’ai jamais entendu d’album aussi bien, il est parfait, grandiose, superbe. Lorsque je l’écoute et je ne fais que ça depuis sa sortie j’ai l’impression d’être entrain d’écouter une synthèse du rap. Et c’est je pense ce que Jay-Z à voulu faire. Il est un peu mégalo persuadé d’être un génie bienfaiteur de l’humanité. Il faut dire qu’il s’engage et est très puissant en Amérique. Il est le producteur de Kanye West, Jadakiss, Method Man, Red Man mais aussi Rihanna, Mariah Carey, Jeremih, Fabulous… Nous avons tous dans nos iPod des morceaux produit par Jay-z.
Bref foncez sur youtube, deezer, spotify pour la marche en milieu urbain il n’y a rien de mieux mais attention on se surprend vite à jouer des épaules.



0 commentaires: