samedi 11 août 2007

Un concert rajeunissant

Hier j'ai assisté à un concert qui m'a donné l'impression d'être d'une jeunesse extraordinaire.

A quelques kilomètres de chez moi il y a l'Abbaye de Fontdouce. Tous les ans un festival si déroule, il se développe en 3 temps: contes, musique classique et Jazz. Cette soirée été consacré au jazz les invités étaient le New Rochelle Jazz Band, une formation amateur Rochelaise d'un style New Orléans; autre invité Benny Vasseur. J'ai vraiment été impressionné par le clarinettiste et Benny Vasseur (trombone) deux octogénaires très élégants qui jouent vraiment de manière superbe. Un vrai régale pendant plus de deux heures.

Mais leur sens du swing n'est en rien la cause de ma sensation de jeunesse. Cette sensation provient plutôt de mon entourage: nous devions être une dizaine à avoir moins de trente ans!


5 commentaires:

Ah oui : moins de 30 ans = des minos ;) :)

T'as pas moins de 20, toi ?!...

Moi ? Joker ;)

Des moins de 20 ans il devait seulement y en avoir 5! ^^

La bonne musique brave le temps qui passe et il n'y a pas d'âge pour se faire du bien!:-)) vive le jazz...

Bin t'es dur à suivre toi !

Autant musicalement que sur la toile !

Enfin j'ai retrouvé ta trace !

En plus t'écris de mieux en mieux !

Me dis pas que c'est toi qui a pris la photo, je commencerais à être jaloux !

Mille Pattes

Très content de te lire ici Mille Pattes! Oui j'avoue j'ai refilé le Snoop Dog à ma soeurette ^^

Comment Pasgloppasglop tu ne connais pas l'Abbey de fondouce capitale saintongeaise du jazz :p. Non ce n'est pas moi qui ais prise cette je l'ai honteusement piqué à je ne sais qui.

Alors de retour dans le blogging! Tu as un nouveau pseudo, le nouveau blog arrive?