jeudi 30 août 2007

Une grande surprise

Sarkozy est notre super président celui qui dit d'abord pour faire après...
Cool! Hier j'écoutais donc avec attention mon Ministre Xavier Darcos, attendant la révolution. J'avais déjà quelques doutes sur ses capacités, sa prestation sur le théme "y sont pas cher mes stylos" m'avais fait quelque peu sourire. Mais là je doit avouer que je suis bluffé. Il y a de la réforme et qui déchire, grave: une heure de sport en plus pour les primaires, mais ce n'est pas tout une garderie pour les "orphelins de 16 heures" et un nouveau (le huitième) "pilier du socle commun de connaissances": la "maîtrise de son corps"..... On va faire du Yoga? Mais tous cela ne concerne ni les lycéens ni les étudiants il faut pas trop en demander!

Vous vous souvenez du rapport du haut conseil à l'éducation dénonçant le niveau des élèves à la sortie du CM2. Et bien circuler y a rien a voir "Tous les parents le savent, à l'école primaire les professeurs des élèves font bien leur métier" Xavier Darcos

Je comprend ce pauvre Sarkozy qui veut calmer les enseignants pour éviter qu'ils facent le bazar à la rentrée mais c'est vraiment de la politique à la petite semaine. Pourtant lorsque j'avais regardé son programme pour un travail de Science-Po Sarko annonçait que la suppression d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite serait accompagné d'une politique de réorganisation du système. Mais bon il ne faudrait pas trop bousculer les profs...

Enfin je me fait une raison en me rappelant que Sarkozy est le président des plus de 60 ans, de ceux qui ont passé le certificat d'étude...

3 commentaires:

Pauvre petit Evret... Décidémment, nous aurions avancé beaucoup plus vite avec la gauche (et Ségo, pas trop honte de l'avoir soutenu ??).

Pour les étudiants, c'est déjà fait mais tu étais parti en vacances je crois à ce moment. Pour les lycéens, que leur donner de plus ?? Ils ont déjà tout ! Et pour les orphelins de 16h, je connais pas mal de parents a qui ça va rendre service (surtout à la campagne !).

Allez que diable, à bats la morosité, vive l'enthousiasme :)

Ouais, c'est clair qu'en matière d'éducation, y'a encore du pain sur la planche. Mais vu le lobby sportif en France, et vu qu'on ne sait pas trop quoi faire des milliers d'étudiants en STAPS que l'on a formé, le sport va devenir la matière principale enseignée dans les écoles. C'est fondamental après tout, c'est bien plus important de savoir courir que de savoir lire et compter.

Tizel

Au cas ou tu ne l'avais pas remarqué il n'y a plus de compétition Ségo/Sarko Sarko à bien la coupe et va la garder 5 ans.
Non Fox j'ai bien pris conscience de la réforme Pecresse a l'époque on parlé juste d'un premier pas j'attendais le second.
Pour les lycéens mes camarades suivant des cours dans des classes de plus de 35 auraient peut étre une idée un peut différente de la tienne. Et je ne pense pas que le premier role de l'école soit d'organiser la garderie des bambins.
Tu es membre de l'UMP Fox?

Je suis entiérement d'accord avec toi je ne comprend pas que l'on reparle encore de plus de sport pour moi le sport ça doit étre de la sphére privée.