Honte
Que Sarkozy détruise notre système de retraite, notre système de santé, notre législation social cela ne me dérange pas outre mesure. J'ai l'intention d'être un col blanc riche et non un ouvrier pauvre et conservateur qui va aller chouiner dans quelques années parce qu'il a 62 ans un corps exsangue et encore 3 ans a "tirer" avant la retraire. Si les gens ne veulent pas s'aider qu'ils se débrouillent.
Mais lorsqu'une bande d'ultra conservateurs cons comme des Bush veulent balayer d'un revers de main ce qui fait l'essence même de la France là je me sens agressé dans ma qualité de Français.
Si ma grand-mére était issu d'une relation adultérine est-ce qu'elle aurait pu rentrer sur notre territoire? Est est-ce que cela aurait été une lettre marqué de notre devise "Liberté égalitéfraternité" qui aurait fait exploser ma famille?
Nous ne sommes pas Allemand. En France depuis toujours le droit du sang a une importance secondaire.
La droite française a je crois contrairement a ce que l'on voudrai nous faire croire une idéologie d'un autre temps capable de nous faire plonger dans l'obscurantisme le plus totale.
Même Pasqua et Raffarin sont moins stupide que la bande à Copé.
Pétition du collectif sauvons la recherche contre l'amendement Mariany:
7 commentaires:
3 octobre 2007 à 11:35
On ne s' étonne plus pourquoi la gauche à perdu, une bande de joyeux lurons à la tète d' un parti et une jeunesse socialiste, méprisante, imbu d'elle mème, irrespecteuse, cher Evret tu as encore plein de choses à apprendre de la vie et c' est dommage que ton inexpérience te fait tenir de tel propos,sache qu'une personne qui travaille dure et qui aime son métier est dotant plus respectable qu' un col blanc comme tu les nommes, ce qui fait la valeur d' une personne ce n' est pas son portefeuil ou ses actions, que l' on soit cadre supérieur, cadre,ou ouvriers,rentier,ce qui fait la valeur d' une personne, c' est le travail,l' acharnement, la détermination que l' on y met pour s' accomplir.
Je te souhaite de devenir un col blanc avec 1 tiers de l' intelligence de M.COPE, sans parler politique ou partis pris partisane.
Ce n' est pas parce que tu n' a pas les mèmes convictions politiques que tu dois te permettre de dénigrer les gens que tu ne connais pas personnellement, tout au plus en tant que citoyen, peut tu emmetre des constats fussent- ils fondés!
Gauche ou droite , il y a des hommes et des femmes de bonnes volonté qui se battent chaque jour pour avoir une vie convenable et satisfaisante. Quand à l' amendement Mariani, pour ma part, je pense, qu'il est sujet à contreverses, dangereux et inquiètant.
3 octobre 2007 à 13:35
Mon introduction avait pour but d'attirer l'attention je vois qu'elle fonctionne bien. Oui les gens qui ne sont pas cohérents ceux qui font élire quelqu'un pour allez se plaindre quelques mois plus tard parce que celui-ci applique ses promesses et je connais beaucoup de gens qui ont ce type de comportement m'énervent au plus haut point. Le petit couplé du gauchiste nanti méprisant envers les pauvres et honnêtes ouvriers et un peu facile et surtout inexacte. Je ne suis pas de droite mais pas non plus nanti, je suis parfois méprisant (ça je le reconnais nul n'est parfait), parfois à l'encontre de pauvres, mais jamais pour la seul raison de leur pauvreté.
Par la bande à Copé j'entendais les députés UMP, c'est vrai que je serai très satisfait d'avoir 1/3 des capacités de Copé: l'homme le plus travailleur de France: maire, président d'un conseil général, avocat 2 jours par semaine, co-boss de l'ump et chef du groupe UMP à l'assemblée.
Pardon pour mon agressivité bien que justifier en parti du moins mais le petit jeu de l'UMP autour de cet amendement me révolte et le déliement des valeurs de la république française m'effraye.
3 octobre 2007 à 19:28
Navré Flybird mais je suis en désaccord sur deux points.
D'abord c'est pas une question d'intelligence, sinon on regarde qui a le plus de doctorats en France et on le met directement à la présidence. Bien sûr qu'il y a des gens intelligents à droite, je crois qu'Evret n'a rien à redire à ça, on trouve de toute façon toujours plus intelligent que soi... Bref la politique en démocratie, -on peut le déplorer ou s'en réjouir- ce n'est pas une affaire de cerveau : ce serait même plutôt l'inverse.
Ensuite, quant à l'agression, en fait je pense que c'est totalement nécessaire. Quand tous les médias chantent la messe à l'unisson pour la droite bling-bling, on finirait presque par les prendre pour des anges ; heureusement qu'on peut encore désacraliser, même si ça passe par des mots violents. Parce que si personne ne dit que Sarkozy c'est le "diable"(ouais méchants gauchistes que nous sommes, nous "diabolisions")aussi bien qu'on finirait par croire que c'est Dieu. Et il n'est, à mon avis, ni l'un, ni l'autre. Juste quelqu'un qui s'aime beaucoup.
3 octobre 2007 à 22:17
Je crois quand même que tout est lié. Par exemple, je ne pense pas qu'un gouvernement qui améliorerait santé, retraite et législation sociale proposerait les test ADN. Il y a une sorte de cohérence dans tout ça...Et pour l'idéologie de la droite, je pense qu'elle est celle du profit seul.
4 octobre 2007 à 22:43
C'est très réducteur comme raccourcis Posuto et faux je pense. La plupart des vrai gaullistes sont contre l'amendement Mariani et on ne peut pas les suspecter de communisme!
7 octobre 2007 à 22:16
Ne pense pas Evret que quand on vote pour quelqu'un, on lui signe un chèque en blanc.
Pour ma part, j'ai plutôt voté Sarko car il me semblait le plus cohérent sur le plan économique. Il y avait d'autres choses qui me plaisaient moins. J'ai mesuré le pour et le contre.
Sa politique d'ouverture a été pour moi une agréable surprise. Pour ce qui est de cet amendement, je le juge regrettable. Le premier grand faux pas de la majorité. D'autant que celui ci n'est pas d'une impérieuse nécessité (contrairement à la réforme des retraites ou à la réduction des déficits publiques).
Tout ça pour dire qu'il faut rester vigilent...
Tizel
8 octobre 2007 à 20:00
Ce qui me fait le plus peur avec Sarkozy c'est qu'il apparait incapable d'un point de vue économique(même J.M. Sylvestre en dit du mal) et qu'il présente un dangers évident par son populisme.
Et pour le déficit c'est plutôt mal partie le budget 2008 est toujours gravement déficitaire et on essai de vendre les meubles pour tendre vers l'équilibre.
Enregistrer un commentaire