lundi 8 octobre 2007

Le bureau d'un CPE

J'ai été absent il y a quelques jours et j'ai raté une interro de spé éco. Ma prof pour me faire rattraper a donné un sujet à la vie scolaire et j'avais pour consigne d'aller faire cette interro en étude sous la surveillance d'un pion. Étude? Étude? Mais il n'y a plus d'étude! Plus d'étude = un pion en moins. Pour faire ce devoir on m'a installé dans le bureau d'un CPE absent. Je ne suis jamais allé dans le bureau d'un CPE du lycée: élève modèle Evret ;-).

J'étais donc seul dans un étroit bureau, facile de tricher! Mais malheureusement le sujet ne se prêtait pas à la tricherie... Mais par contre j'ai pu observer le bureau. Ce bureau est un bazar immense (pire que les miens!). Au lycée on ne connait pas les emails donc pour communiquer on utilise des petits bouts de papier ou des post-it ainsi le bureau du CPE n'est qu'une vaste constellation de notes. Sur les murs la déco ce n’est pas top, 10 ans de slogan stupide du style "plus puissant que la violence: le respect" ou des coupures de presse intitulé "cracher ça peut couter cher". Je ne serai jamais CPE.


3 commentaires:

T'as piqué un stylo ?

(euh... qu'est ce que je raconte, moi ?)

Muahaha!

Dans mon lycée si t'es en retard de 20 minutes ils envoyent déjà un mail à tes parents pour les prévenir et leur demander si tu n'as pas de soucis psychologique que la psy peut t'écouter et que les pbs de drogue , on passe tous par là. =D


Mais sinon CPE c'est un métier marrant j'trouve ;D

Quoi Audrey? Des mails et bien dit donc vous à la ville vous êtes modernes! Nous si le dirlo disait ça j'imagine d'ici les parents contester le fait que ceux qui ne sont pas doté d'internet ne puisse pas se tenir informé des absences de leur fils.

Marrant je sais pas entendre toute la journée des éleves entrain d'essayer minablement de te mitonner ça doit pas être très cool.