samedi 3 novembre 2007

Air marin

Hier je suis allé sur les lieux de l'enfance paternel chez ma grand-mère, à la Tremblade.
La Tremblade son cimetière, son église, ses vieux, son cimetière et ses vieux (il y a que des vieux c'est terrifiant!!).
Il y a aussi son port, enfin un long canal longé par une route emprunté par des berlines de vieux roulant au pas pour apprécier le paysage sans avoir à affronter le vent marin.

Port de la Tremblade sur la Seudre, Charentes-maritime.

Photo superbe réalisé grâce à mon téléphone
(le plus nul APN du monde de la téléphonie).


Sinon il y a le Champion de la Tremblade avec ses personnes âgées et son rayon presse vraiment bien garni: c'est une alternance de magazines aux genres très différents: FHM/Closer/Royal/Maxi/Entrevue/Télé Star/Guts. Cette alternance je l'ai d'abord trouvé étrange mais après réflexion je comprends le but de cette disposition: "Eh! Robert, vieux libidineux arrêtes de regarder les seins de Belucci" "Mais non Lucette je voulais te prendre Gala. Regardes il y a le prince de Monaco qui va s'marier..."

Autre petite chose amusante je cherchais un quotidien: pas un seul. Il ne restait plus que l'Huma! Y a pas de communistes à la Tremblade!
Une dernière chose qui m'a amusé le rayon jeu vidéo:

Haute technologie



J-6 avant la rentrée je n'ai toujours pas commencé de bosser.... Courage Evret courage!

3 commentaires:

Hi Hi ! Mes propres parents y habitent !

Ahaha!

Ca me rappelle TOUS les ptits supermarchés de Charente Maritime où ils vendent encore la première version des Sims.. Ca sent le vécu, je sais ^^


Bonne révision de l'URSS, j'compatis j'en suis au même point.. *_*

Et oui la Charentes-Maritime est LE pays du shopping.... On peut trouver plein de, de, de primeurs.... Mais dans ces Champions on ne trouve même pas de bons fruits! Alors des jeux-vidéos... Pour toutes choses liers à la "culture" il y à Amazon.com ;-)