2 mois de S620
Petit bilan de l’utilisation de mon HTC S620 avec l’opérateur virtuel Ten.
Cela fait maintenant plus de deux mois que j’utilise ce téléphone, j’en suis globalement content mais il y a tout de même de gros points noirs.
Les services Ten fonctionnent de manière plutôt correcte néanmoins il ne faut pas attendre des services analogue à ceux des formules push mail. MSN a parfois des problèmes pour se connecter, il faut si reprendre a plusieurs fois pour pouvoir accéder à la messagerie instantanée. Le service le plus agréable à utiliser est sans doute Opéra Mini le navigateur web, il permet de surfer plutôt rapidement depuis n’importe où. Mais le terminal dispose d’une très faible autonomie, on ne peut pas envisager des journées de plus de 12 heures avec une seule charge et je suis un utilisateur modéré. Le téléphone a parfois du mal à attraper les réseaux wifi. Ce téléphone dispose de Windows Mobile 6 ce système d’exploitation permet de faire beaucoup de chose mais tout est compliqué ! Envoyer une photo par Bluetooth, programmer un réveil, afficher une fond écran… Tout est long est fastidieux ! On est très loin de la facilité d’exécution des smartphones sous Symbian S60…
Un logiciel est très agréable c’est AvantGo, c’est un agrégateur d’actualité, les plus grandes sources d’information remodèlent leur contenu pour le rendre lisible sur les écrans de mobiles. C’est une sorte d’assortiment de votre actu, un mini journal sur mesure. Au moins une fois par jour je le mets à jour grâce au wifi et me voila parti avec en poche les dernières nouvelles de Reuters et d’Euronews ainsi qu’une version extra-light du Monde, les prévisions météorologiques et le programme télé du jour et la sélection de Télérama.
Autre chose qui fonctionne très bien sur les mobiles : Alpha Geek. En plus d’une superbe nouvelle interface (qui me rend très jaloux) pour les ordinateurs, αG a une interface mobile très facile et simple d’utilisation.
Trackbacks: Mon nouveau jouet, Après trois jours.
4 commentaires:
7 novembre 2007 à 16:57
Oulala mais il faut carrément un mode d'utilisation pour cet engin là, j'en suis sûre =/
Moi j'ai l'portable de Paris Hilton & d'Barbie et ça m'suffit.. ;D
PS: je vois que tu travailles avec acharnement ces derniers jours. Ceci n'est PAS ironique en plus ;D
7 novembre 2007 à 20:16
C'est sur qu'il est beaucoup plus complexe que ton Motorola Razr.
Et malheureusement Paris a changé de téléphone elle a un iPhone maintenant!
http://www.iphon.fr/post/2007/07/13/iPhone-:-meme-Paris-Hilton-a-succombe
Pour le travail disons que je marque en gros "travail" pour me rappeler qu'elle est ma croix et ce que je devrai faire au lieu de dire des bêtises sur notre président adoré!
8 novembre 2007 à 07:41
Ahaha ;D
Moi je traîne sur Blogger même à 07h40.. C'est mal je sais.. =/
Je ne me sens pas encore "tout à fait" prête pour l'i-phone.. *_*
8 novembre 2007 à 18:28
L'iphone est d'aprés la presse spécialisé un telephone vraiment simple a utiliser. Il a une cible grand public haut de gamme et je pense que tu es en plein dedans: une geekette coquette! ^^
Enregistrer un commentaire