France!
Regardez comme il est flamboyant. Tel Myke Tyson il rentre sur le ring, commence par crier sur la foule qui le siffle.
Après deux heures de négociation Sarkozy a terrassé ces ennemis qui n’arrivent plus qu’à l’applaudir. Il est vraiment fort ce Sarko ! Mais pourtant j’ai du mal à comprendre, pourquoi il leurs a donné 42 millions d’euros. C’est vrai, nous sommes en économie libéral. Si demain un fabrique de chaussure n’est plus rentable, elle fera faillite et personne de dépensera des millions d’euros pour la sauver. Pourquoi y a-t-il toujours un régime spécial pour les acteurs du secteur primaire ? Il n’est pas question là d’indépendance alimentaire, les langoustines du Guilvinec sont excellentes mais en aucun cas essentiel. Alors on va dépenser des dizaines de millions d’euros pour aider ceux qui on le plus grand pouvoir de nuisance. Une ouvrière du textile de 50 ans qu’on bouscule vers la porte de sortie, les caissières au temps partiel subit elles elles ne peuvent pas bloquer l’approvisionnement en pétrole d’un pays ou elles n’oseront pas, comme les agriculteurs, rentrer dans un Carrefour et casser tout le rayon des primeurs.
Longue vie au Kaiser…
10 commentaires:
7 novembre 2007 à 14:05
Ta conclusion gâche un petit peu l'ensemble de l'article qui lui est pertinent.
Bon je te livre en vrac quelques éléments de ce qui me vient à l'esprit sans le moindre effort de ma part pour les structurer.
Que notre économie soit libérale est un fait, pour autant il n'est pas inconcevable que l'action publique en réduise les effets par un interventionnisme à bon escient ( reste à combler ce qu'on pourrait entre par " à bon escient" ce qui n'est pas la moindre des choses ).
De fait, on trouvera des députés de droite dont la sensibilité "souverainiste" fait qu'ils n'excluent pas ce type d'intervention.
Ce qui surprend le plus c'est effectivement que les plus fiers parangons du libéralisme ( dont Sarkozy est le premier représentant ) s'y livrent sans complexe.
Et c'est là un paradoxe tordant ( si on est cynique ), même les américains qui dictent la conduite de l'OMC ne se gênent pas pour faire du protectionnisme dès lors que leurs intérêt sont menacés. Cherchez l'erreur.
Enfin et pour me rapprocher davantage de ton post, tu n'es pas sans savoir que notre président ( pas le tien tu votais pas et pas le miens non plus parce que... ) est un fin démagogue et qu'il est plus rentable en terme de popularité d'apporter un coup de pouce au secteur primaire qui suscite davantage d'affection pour les français ( Aaaahh ! le brave petit pêcheur du journal de Pernault ) que ces enfoirés de nantis de la SNCF ou autres ... ( les profs hihi ! )
En dernier lieu, on dit que gouverner c'est prévoir et concernant le problème imminent du prix du gazoil j'ai pas l'impression que qui ce soit s'attache à prévoir grand chose au regard de ce qui nous attend. Pour les pêcheurs on a simplement reculé l'échéance d'un problème qui se reposera à eux dans peu de temps.
PS : Il est loin le temps du skyblog dis donc ! J'en connais qui sont fiers.
7 novembre 2007 à 16:54
Mm.. C'est vrai qu'elle est belle l'image du président qui tutoie les "pauvres" gens qui ne sont pas d'accords avec lui; qu'ils soient jeune dans une cité, agriculteur, chômeur ou encore ouvrier dans une usine..
7 novembre 2007 à 19:15
Quoi ? Tu veux te battre ? Vas t'expliquer avec le président si t'es pas content nan mais ho !
7 novembre 2007 à 20:11
Sarkozy n'est pas un "paragon du libéralisme" c'est un opportuniste mais pas au sens noble du terme, c'est un opportuniste personnel, il fait tous ce qui l'avantage!
Sarkozy c'est un peu le Joeystarr de la présidence! ^^
8 novembre 2007 à 10:44
Comme je ne m'intéresse plus à ce qui fait l'actualité dans ce pays depuis leurs - je ne vote jamais, tu le sais - président est assis au sommet de l'Etat je suis très heureux de savoir que les réformes annoncées - au printemps , j'ai suivit la campagne avec grand intérêt - sont sur le point d'aboutir et que la France est enfin heureuse et même que mon pote Evret s'est mis sérieusement au boulot : il peaufine ses connaissances pour pouvoir assister aux A.G. dès sa première année de fac... dans moins d'un an.
Le temps passe vite, Evret, et, comme le remarque 1000Pattes, quelle évolution entre SkyBlog et celui-ci !
Hé oui, JJ Rousseau avait raison, entre faire un homme et un citoyen, il faut choisir ;-))
8 novembre 2007 à 23:07
Je suis très flatté par vos compliments, mais qui te dis Scheiro que je me dirige vers là Fac? Je ne le sais pas moi même! Je suis dans le flou le plus total perdu entre rêves d'enfant, goûts, débouchés, aptitudes....
12 novembre 2007 à 19:24
Ne te fait pas de soucis, Evret, tu verras dès que tu auras mis les pieds à la fac tous tes rêves d'enfant se volatiliseront et tes pires cauchemars pourront alors prendre vie. Tu n'auras rien à faire pour ça, juste à t'inscrire dans une fac de Lettres, de préférence et tu comprendras vite que rien ne peut correspondre avec ta vraie nature de poète ;-))
12 novembre 2007 à 20:10
"Hongrois qu'il est bien et puis.."
Muahaha! Je repars avec ma bague pourrie.. *_*
J'espère que tu n'es pas mort et que tu manques juste de matière pour faire un article heiin.
13 novembre 2007 à 20:31
Scheiro tu veux la décrépitude d'Evret ?
14 novembre 2007 à 17:55
Scheiro j'en suis sur souhaite le mieux pour moi :S
Je suis vivant Audrey! Je ne manque pas de matiére mais j'ai été trés occupé et j'ai eu un peu la fléme ces derniers jours ^^
Enregistrer un commentaire