mercredi 30 janvier 2008

BNP Paribas - Société Générale

Notre gouvernement fait actuellement des moulinets pour décourager les OPA étrangères sur la Société Générale. Je ne suis pas un génie mais si BNP prend le contrôle de Société Générale dans quelques années la BNP va fermer les agences de la Société Générale pour créer des économies d'échelles, il en sera de même pour bien d'autres partis de la firme. Le rachat de la SG par la BNP causerai un grand nombre de licenciements, alors que la rachat par une banque étrangère voulant s'implanter en France causerai beaucoup moins perte d'emplois et pourrai même doper la banque.

Je ne dois pas tout comprendre...

Ou alors la logique social n'est pas celle qui motive notre Mr Fillon. 

3 commentaires:

Disons que, stratégiquement parlant, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée que les fonds confiés par les petits épargnants à la société générale soient géré par des fonds d'investissement étrangers...

Tizel

Disons que je suis un peu du même avis que Tizel, un peu de protectionnisme dans notre système bancaire n'est pas un mal !

J'irai même plus loin en disant que si des agences ferment, au delà du drâme humain du chomage, ça fera respirer un peu notre centre ville où les agences sont devenus beaucoup, beaucoup trop nombreuses.

OK bon moi je croyais que j'étais un méchant libéral qui ne pensait qu'à lui et pas aux pauvres travailleurs qui vont se retrouver au chômage mais bon apparemment vous ça ne vous déranges pas.
Pardon j'ai eu une défaillance j'ai arrêté d'utiliser mon hémisphère droit ^^