jeudi 10 janvier 2008

La France a peur

Ce soir j'ai regardé les infos sur I>Télé, des news vraiment effrayantes la jeune et blonde journaliste débute son journal par "les français sont déprimés". Et oui c'est l'info majeur du jour nous sommes déprimés, il y a deux jours tout allait bien mais aujourd'hui c'est foutu! On n'est pas allé faire la queue chez H&M! On se demande vraiment pourquoi on est pas allé faire du shopping, c'est vrai dés ce matin à 7h30 on pouvait entendre une jeune journaliste de France Inter devant les galeries Lafayettes qui grelottait avec 20 autres personnes attendant l'ouverture des portes du temple nous incitant à venir profiter à la débauche de consommation.

Les conclusions du micro-reportage d'I>télé sont claires les gens ne sont pas allés s'acheter plein de trucs parce qu'ils n'ont pas de pouvoir d'achat. Et oui c'est cette semaine que nous avons perdu le fameux pouvoir d'achat, il y a trois semaines les hypermarchés étaient bondés et les enseignes avaient du mal à fournir tous ce petit  monde en fois gras.

J'acheté un tish /emprunt a Audrey\ hum je suis de mauvaise humeur! Je m'achéte un jean, Ah! Ça va mieux! Un veste à -30%!!!!! je suis enfin en pleine forme!

 

Bon alors puisque c'est comme ça il n'y aura pas de solde pour moi cette semaine, je vais éviter toutes vitrines jusqu'à la semaine prochaine! C'est la lutte finale, l'étendard sanglant est levé....

4 commentaires:

Très joli blog, avec de belles illustrations, et des textes intéressants, parfois très pertinents.
Je reviendrai te lire, avec beaucoup de plaisir...
Alex

C'est pas très vrai AHAHA!
La journaliste n'est pas venue partout à mon avis ^^ Car à Paris aux galeries Lafayette c'était la folie, ya même une horde de femme qui ont fait tomber un journaliste avec sa caméra tellement elles couraient vite xD

Pour moi les soldes c'est Samedi =) suicidaire pour y aller un samedi? Oui, je sais =D

O_o

j'ai dû rater un épisode. Qu'est ce qu'il se passe ?

Merci Alex et bienvenus ici.

La journée de mercredi a été très décevante je crois d'un point de vue comptable et finalement pour moi aussi ça sera samedi!

Les soldes Gogole les soldes et la "crise du pouvoir d'achat"...