mardi 19 février 2008

Cambrousse 2.0

On est à moins de 20 jours des élections municipales et les vacances me laissant du temps j'ai décidé de m'interresser à ce qui se passe dans ma bourgade.

Je vais d’abord vous parler un peu de Saintes. C’est une petite ville de moins de 30 000 habitants elle se situe en Charente-Maritime. Vous n’avez aucune raison de connaître cette ville, il n’y a rien de spécial à Saintes, la seule raison pour laquelle vous pourriez connaître Saintes est grâce à son festival de musique classique. Abbaye aux Dames.

Saintes c’est vraiment pas 2.0, c’est la pure province, à Saintes il n'y a qu’un événement régulier c’est la foire chaque premier lundi du mois ! Mais nos candidats à l’élection ils sont eux modernes ou du moins ils tentent de l’être.

La campagne se « cristallise » autour de deux candidats Bernadette Schmitt l'actuelle maire divers droite apparenté UMP et Jean Rouger PS, PCF, Verts.

Deux candidats et deux techniques d’e-campagne. Et je dois dire que l’UMP écrase ici le PS. bernadette2008.fr est top méga fun ! Le site est tout en flash, il y a des incrustations de vidéos on peut y laisser des commentaires. Bref c’est sympa on y trouve tous ce que l’on veut savoir comme la liste électorale, les dates des meetings… Mais bon ça fait un peu froid et pas très ouvert. Ça fait vraiment rapporter, c’est trop beau pour être charentais ! A l’inverse Jean Rouger se l’a joue 2.0 ! Facebook, Flickr et même une page sur wikipédia. Et un petit blog genre monsieur tout le monde, un typepad. Ça pourrait être mieux que celui de Schmitt mais on sent que l'auteur ne maîtrise pas ces outils, les postes sont rares et peu fournies et il n'y a pas de réel activité sur ses comptes flickr et facebook.

Saintes est normalement une ville de gauche : le député est de gauche, la ville à voté pour Ségolène Royal avec 54% des voix et un taux de participation supérieur à la moyenne nationale et le mandat de l'actuel maire est précédé de prés de 25 ans de règne du socialiste Michel Baron.


MAJ: j'ai mené un travail de super journaliste d'investigation et j'ai appris que le site web de Schmitt a été réalisé par son fils Thierry Schmitt directeur de fabulousPages une agence de webdesign.

5 commentaires:

Il faudrait que Bernadette Schmitt retourne construire des cuisines (MUA MUAP).

Non mais franchement.. Saintes devrait "un peu" changer de bord.. L'UMP c'est plus du tout dans l'air du temps..

Suis-je parano ou tu n'as pas valider les commentaires des précédents articles? Car j'en ai laissé et j'en vois pas!

OK Audrey je ne vais pas te contredire l'UMP n'est plus dans l'air du temps!

Non je n'ai pas censuré ton commentaire il y a du avoir un bug pardon pour ton commentaire...

Ouais, mais...

Salut, et bien moi j'ai été un colistier de la liste de Philippe Callaud, j'ai ma carte du PS à Saintes, et j'estime (je n'engage que moi)que Bernadette Schmitt, face à Rouger, c'est la meilleure candidate.
Et ouais, il reste des militants qui ne se laissent pas enfermer dans des dogmes. et des étiquettes, et qui choisissent des personnes et des programmes.

Mais c'est le comble on est vraiment 2.0 on a même droit à un troll!!!!!!

Merci Mr le Troll grâce a vous je montre que même dans notre cambrousse on maitrise les techniques du web.