dimanche 2 mars 2008

Saintes en campagne

Je suis allé ce matin au marché à Saintes. Le marché à Saintes c’est une super mega giga institution (et demain c’est la foire). Le marché outre la fonction alimentaire a une fonction éminemment social et à une semaine des municipales les micros candidats battent la campagne.

J'ai vue mon conseiller d'orientation Mr Metraud candidat sous l'étiquette Alternative Gauche. Un COP qui est alter-mondialiste ce n'est pas un peu étrange, non?

Y a même des cameras! A Saintes les enjeux politiques sont énormes!!


Enfin mon chouchou, parce qu'il a ce charme très UMP, très Martinonien probablement un ex des compagnons du RPR. Je l'ai vue pour la première fois hier, il faisait comme moi (et Mille Pattes ;-) ) du shopping allant de boutique en boutiques un beau t-shirt blanc avec inscrit en lettres bleu "Saintes en Mouvement" noué sur son manteau. Au début j'ai cru que c'était un envoyé de Schmit mais non il se présente bien en son nom propre, c'est Pierre Maudoux qui mène une "liste d'Union Politique à Saintes (gauche, centre, droite)".
Le premier tour des municipales c'est dimanche prochain et c'est l'avant dernière élection où je ne peux pas voter.

4 commentaires:

avant dernière..?
Hum.. je ne sais peut être pas compter mais pourquoi ce n'est pas la dernière?
Les européennes, peut être?

Bref, au moins Saintes est une ville qui a des projets. Vers chez moi, t'as pas l'choix.. on a pas vu de deuxième tour depuis les années 90 ptêtre (j'exagère juste un peu). Ici c'est UMP et tu subis ^^

ah non! tu comptes certainement les deux tours ^^

Bon.. je pars, on va croire que je spam =/

Dimanche tu vas voter pour les municipales et pour les cantonales donc deux élections différentes.
Moi je vis dans un petit village où il n'y a qu'un candidat de 77 ans (le même depuis prés de 35 ans).

Si je puis te donner un conseil Audrey vote, même si c'est l'UMP qui passe direct plus il y aura de voix pour l'opposition plus il y aura de siège au conseil municipale pour celle-ci. Et plus il y aura un regard critique sur les actions de la commune. Et puis peut être un jour les quartiers ouest en mode gauche caviar.

Mon cher Evret, je ne vote pas pour les cantonales. Pourquoi je ne sais pas. Juste un bout d'ma ville vote pour les cantonales.

Jte rassure, je compte voter. D'ailleurs en fait j'compte voter blanc. Oui, ma ville est perdue de toute façon.. Que ça soit UMP ou la gauche réunie..