mardi 8 avril 2008

Pekin express

Les déboires de la flamme olympique a travers la capitale pose une question qui n'a aucun rapport avec les droits de l'homme mais qui est de politique intérieur. A t'on voulu ce qu'il c'est passé ou avons nous une police incompétente?

Je me refuse à penser que notre police est incompétente cela veut alors dire que dans les bureaux de l'Elysée on a fait en sorte que cette parade soit troublée. Si les rues de Paris avaient été bloquées on aurait alors crié à l'Etat policier mais par un dispositif plus "léger" on peut montrer notre désaccord toute en sauvegardant les apparences.

Une chose m'a surpris c'est la manifestation des parlementaires devant le Palais Bourbon avec des députés de toutes les couleurs brandissant des drapeaux du Tibet, drapeaux que l'on arraché des mains des simple manifestants dans la rue.

 

2 commentaires:

Elle est belle la France..

Ne soyont pas si pecimiste la france est belle, la politique entame cette beauté.
Personellement je suis bien évidament choqué par ce qui se passe, mais je ne peux m'empécher d'imaginé des intrigue un peux sournois soujacent a tout cela.
Je me demande qu'elles sont les vrais enjeux aussi bien politique qu'économiques. Et je suis persuadé qu'il y en a, et qu'on a beaucoup de non dit.