dimanche 5 juillet 2009

Ubuntu Lover

Cela fait un moment que je tourne autour d'Ubuntu. Ça fait plus de 3 ans que j'ai découvert cette distribution de Linux. J'ai même installé Xubuntu sur une très vieille machine. Oui avec xubuntu on peut faire fonctionner presque normalement une machine avec 256 mo de ram. Certes cette machine ne servait pas mais elle fonctionnait malgré ses 10 ans d'âge.
Mais j'avais étais un peu rebuté par une tentative d'installation d'ubuntu sur mon Dell Inspiron. Il n'y avait pas grand chose qui fonctionné, ça m'avait découragé et j'ai rapidement desinstallé l'os. La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui il est aussi facile de desinstaller ubuntu que n'importe quel logiciel.
Mais cette semaine alors que j'ai du temps à tuer et que j'avais des soucis avec mon eeepc 901 sous XP j'ai donc essayé d'installer ce Linux. Et après quelques heures et sans transpirer mon eeepc fonctionne super bien. C'est presque rageant je n'ai même pas l'impression d'être un Geek...

Capture écran ubuntu eeepc

commentaires:

Mille Pattes a dit…
8 juillet 2009 à 20:27
 

Télécharge ça : http://lemillepattes.fr/marie/simple_alain.tar.gz

systeme > Préférences > Apparences et fais un glisser/déposer le résultat sera plus joli que le theme par défaut.

Idem pour http://lemillepattes.fr/marie/99459-Leopard_se%20&%20dark%20by%20jcase.tar.gz

(il faudra peut-être aller chercher dans la personnalisation du thème )

Amuse toi bien !